Louve Infinity avis : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle assurance vie

Louve propose actuellement 0,35% de frais de gestion. C’est vraiment pas beaucoup pour une assurance-vie.

Toutes les 7 SCPIs de Louve font partie du TOP10 SCPI disponibles en AV net des frais.

GrĂące aux meilleurs frais du marchĂ©, les SCPIs de qualitĂ© et le cadre fiscal avantageux, Louve Infinity est litĂ©rallement le meilleur moyen d’investir en SCPI (Ă  part la dĂ©tention en direct des SCPI purement europĂ©enne au TMI=0%).

En ce qui concerne le reste, c’est pas du tout idĂ©al en effet.

Les frais d’entrĂ©e de 10-12% sont assez classiques pour les SCPI. Je ne comprend pas en quoi c’est une repproche envers cette AV. A l’inverse, elle propose 2 SCPI avec les frais d’entrĂ©e attractive : 2% pour Sofidynamic et 5% pour Epsicap Nano.

Les 5% frais d’entrĂ©e, c’est vraiment abusĂ©. Mais t’as les fonds sans frais d’entrĂ©e comme Corum Visio.

J’espùre que tu sais comment fonctionnent les fonds obligataires. Les 6-7% ne vont pas se tenir à l’infini.

Il est vrai que c’est pas du tout du tout optimal d’investir en ETF via AV tant que le PEA n’est pas rempli.
L’idĂ©e gĂ©nĂ©ral de construire une AV principalement autour les ETF et les SCPI est plutĂŽt nulle. (Bien que ça permet d’éviter le frottement fiscal ETF->SCPI ce qui n’est pas possible via PEA).

Il faut beaucoup plus des UC pour que cette AV devienne vraiment intérressante.

T’as mal lu le truc. Les 11%, c’est la performance annualisĂ©e sur 5 ans.

1 « J'aime »

Les 12% d’entrĂ©e sur les SCPI c’est l’attrape gogo
Ce n’est pas parce que c’est habituel dans le secteur immobilier que c’est « normal Â».

Les agences immobiliĂšres ne redonnent jamais le surplus de la caution
C’est habituel dans le secteur . Est ce normal pour autant ? Non, c’est mĂȘme illĂ©gal.
50 % des annonces Ă  Paris ne respectent pas le plafonnement de loyer. C’est habituel dans le secteur
 C’est donc « normal Â» ?

Tant que tout le secteur pratique les mĂȘmes mĂ©thodes mafi***** tout va bien, c’est « normal Â». Jusqu’au moment oĂč certains petits malins font des SCPI sans frais d’entrĂ©e
 Qui oblige les autres maintenant Ă  donner du cashback
 Tiens tiens
 Et on s’aperçoit donc que les 12 % ne sont absolument pas justifiĂ©s 

Pour investir en SCPI Corum, autant choisir l’av Corum Life. Pas de frais de gestion .

Pour moi cet AV en l’etat a un seul intĂ©rĂȘt : les ETF sur le long terme. À condition d’avoir un PEA plein

Donc marchĂ© de niche, avec de grosses contraintes d’allocation

1 « J'aime »

Ce que je veux dire est que ce n’est pas la faute de Louve Infinity que les SCPI facturent les frais d’entrĂ©e.

En plus, Louve a Sofidynamic avec seulement 2% des frais d’entrĂ©e. ThĂ©oriquement, c’est beaucoup plus rentable d’y investir par rapport Ă  Iroko Zen via Spirit 2

Ce n’est pas tout Ă  fait exact de dire que Remake Live et Iroko Zen ont forcĂ© les SCPI Ă  proposer des cashbacks.

À l’origine, les cashbacks provenaient surtout des quelques rares CGPs, qui rĂ©trocĂ©daient une partie de leur commission Ă  leurs clients. Le mĂ©canisme s’est ensuite dĂ©mocratisĂ© avec l’arrivĂ©e des plateformes en ligne comme Louve Invest.

L’absence de frais d’entrĂ©e constitue certes un avantage Ă©norme. Toutefois, il ne faut pas oublier que Remake Live et Iroko Zen appliquent des frais de gestion plus Ă©levĂ©s et intĂšgrent Ă©galement des commissions cachĂ©es Ă  diffĂ©rents niveaux.

En effet

Ça dĂ©pend. Pour quelqu’un qui a des enfants, il peut ĂȘtre plus intĂ©ressant d’utiliser un CTO, aussi bien pour la donation de son vivant que pour la transmission.

1 « J'aime »

A quoi bon payer juste 0,35% de frais de gestion si c’est pour se faire allumer sur les produits ensuite : majoritĂ© de SCPI = frais d’entrĂ©e 10-12% , fonds obligataire a 5% de frais d’entrĂ©e etc. C’est ca qui est surprenant de la part de Louve, sĂ©lectionner des produits aussi chargĂ© en frais vs son positionnement de trublion du frais.
A noter d’ailleurs que sur toutes ces SCPI tu n’as pas de cashback que tu aurais pour certaines en passant en direct (5% jusqu’a recemment)

Tout comme les fonds obligataire Corum qui ne vont pas faire 7% forever, et pourtant sur celui la tu auras payĂ© 5% de frais d’entrĂ©e !

Peu de chance que ca arrive, c’est une AV Corum rebrandĂ© Louve. Corum n’a AUCUN interet a y voir ajouter des produits trop concrurents des siens

Pas d’erreur, L’etf CAC 40 Amundi qui sert 11% en 5 ans vs +44% pour l’indice sur 
 5 ans Ă©galement

2 « J'aime »

Je pense qu’il y a forcĂ©ment erreur, aucun etf a une telle tracking difference

1 « J'aime »
1 « J'aime »

L’absence de cashback est un vrai point nĂ©gatif. Cependant, il faut pas oublier qu’avec la dĂ©tention des SCPI (europĂ©ennes ou françaises) en direct, l’imposition des loyers est quasiment confiscatoire: si tu gagnes autour de 40-45k brut par an, tes loyers seront imposĂ©s Ă  environ 40%. À comparer avec le crĂ©dit d’impĂŽts reversĂ© + 0,35% des frais sur UC + Ă  17,2% uniquement Ă  la sortie chez Louve.

Je suis d’accord de dire que Louve Infinity est une AV de niche. Mais ne pas comprendre les avantages en ce qui concerne les SCPI (cadre fiscal d’une AV, crĂ©dit d’impĂŽts reversĂ©, les SCPI de qualitĂ©, frais de 0,35%), ça me dĂ©passe.

Il faut pas croire que les SCPI sans frais d’entrĂ©e, c’est forcĂ©ment un meilleur deal. Ce qu’elles perdent en absence des frais d’entrĂ©e, elles compensent par les frais de gestion plus Ă©lĂ©vĂ©s, les comissions d’acquisition et de cession etc. L’absence des frais d’entrĂ©e (effet psychologique) et les frais de gestion rĂ©currents plus Ă©lĂ©vĂ©s peuvent poser problĂšme sur le long terme.

On peut prendre l’exemple de Novaxia Neo, la 1Ăšre SCPI sans frais d’entrĂ©e créée par les fondateurs de Remake Live :

• Le rendement est prĂ©vu descendre sous 6% en 2025 ( entre 5,25% et 5,75%)

• Signes d’illiquiditĂ© qui coĂŻncident avec le dĂ©but de « libĂ©ration Â» des parts bloquĂ©es par la commission de retrait anticipĂ© sur 5 ans: 0,2% des parts en attente des retrait au T1 2025, 3,1% des parts au T3 2025

• Suppression des dĂ©lais de jouissance pour attirer la collecte

• Taux d’endettement de 35%

• Surcote de 2,25%

• TOF de 94%

• Capitalisation en baisse

Je ne dis pas que Novaxia Neo est une faillite, loin de lĂ . Mais cet exemple semble confirmer une supposition assez Ă©vidente : dĂšs que l’effet relutif s’arrĂȘte, les investisseurs quittent le navire dĂšs que c’est possible (aprĂšs 5 ans) pour se repositionner sur de nouvelles SCPI sans frais d’entrĂ©e, et ainsi de suite. Au final, ce sont les investisseurs restants qui en subissent les consĂ©quences, avec des parts devenues illiquides

Comme dĂ©jĂ  dit, t’as les fonds obligataires Corum sans frais d’entrĂ©e

Quand mĂȘme, Corum vient d’ajouter 4 SCPI concrurrentes performantes. Ils auraient pu proposer uniquement les produits de Corum + ETFs.
A voir. Si on n’aura pas des nouveaux UC (obligations, or, bitcoin, NTSG, etc.) , ça sera effectivement nul comme situation

2 « J'aime »

Ton ardeur a dĂ©fendre L’AV de Louve est admirable :slight_smile:

Il y a une meconnaissance du traitement fiscal pour les SCPI Europeenne en direct. Pour une 100% Europeenne, le taux de fiscalitĂ© (taux moyen) va etre 20% environ. Loin des 40% citĂ©. En fait les profils avec TMI a 30% et + on beaucoup plus interet a faire de la SCPI europĂ©enne, sans frais d’entree en direct que via assurance vie.

D’ailleurs et c’est amusant, Louve a fait une video debut 2025 SCPI en AV vs en direct (sans doute avant de savoir qu’ils allaient lancer leur AV), et leur constat est sans appel : il faut mieux privilier l’investissement en direct en SCPI europeenne.

contrairement a ce que tu affirmes ici :

Ah forcement si tu prends le canard boiteux des nĂ©o SCPI, la pire d’entre toutes, forcement 
 par contre si tu regardes Iroko, Remake, Transition Europe etc. elle se maintiennent au dessus des 7% (bien mieux cela dit en passant que la gamme Corum qui comme deja dit a perdu de sa superbe). Maintenant ca ne pressage pas du futur 
 tout comme sur les SCPI avec frais

Oui mais tu comprends mon point je pense. Si tu veux un fonds obligataire performant tu dois en passer par un anachronique frais d’entree de 5%, et si tu veux un fond sans frais d’entrĂ©e tu dois te rabattre sur ceux delivrant moins de 2,5% 
 pas franchement un choix.

J’ai Ă©tĂ© induit en erreur par l’espace client Louve lui meme lol

Tu te trompes sur la fiscalité des SCPI étrangÚres

En direct il y a 15-20% de prélÚvements à la source.
Puis TMI - taux moyen d’imposition en + de ça. On est donc souvent plutĂŽt autour des 30% en tout de fiscalitĂ©

Là chez louve on te verse le brut de fiscalité étrangÚre. La différence est colossale

3 « J'aime »

Oui mais non !

Pas ici, en effet, avec le crĂ©dit d’impĂŽt reversĂ© (ce que ne font aucune autre AV sauf Corum Life) l’avantage SCPI europĂ©enne sur l’AV Louve est trĂšs nette !

1 « J'aime »

Je m’étonne moi-mĂȘme :rofl:

Mon ardeur Ă  dĂ©fendu cette AV viens notamment du fait que beaucoup des gens pensent Ă  tort qu’on ne paie que la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre pour les SCPI purement europĂ©enne.

Le crĂ©dit d’impĂŽts, Ă©gal au taux moyen, n’annule absolument pas la fiscalitĂ© française.

La fiscalité française = TMI - taux moyen = courbe ci-dessous :

On voit bien que pour quelqu’un qui dĂ©passe un TMI de 30%, la fiscalitĂ© française se trouve autour de 15-20%.

Au total, si tu gagnes grosso modo moins de 4k net par mois, tu paies 20% de fiscalité étrangÚre + 15 à 20% de fiscalité française.

Si le loyer brut est de 6% brut, tu obtiens au max entre 3,6 et 3.9% super net. Si la SCPI a les immeubles en France aussi, tu gagnes encore moins.

Si tu passes par Louve, tu perçois les loyers bruts de la fiscalité étrangÚre, soit 6%. Il te reste à payer les frais de gestion de 0,39% et les prélÚvements sociaux= (6%-0,5%)*(100%-17,2%)= 4,55% super net

Il considĂ©rait que l’AV verse les loyers nets de la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre tandis que Louve et Corum Life versent les loyers bruts. C’est ça qui est rĂ©volutionnaire. Tu Ă©conomises 20% de tes gains en ne payant absolument pas la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre de 20%.

Transmission Europe a bien les frais d’entrĂ©e de 10%.
Il n’y a que 3 grosses SCPI sans frais d’entrĂ©e. Un canard boiteux sur trois,qui est d’ailleurs a Ă©tĂ© créé par les fondateurs de Remake Live, dĂ©jĂ  c’est pas un bon signe. Ceci dit, on sait pas si les deux autres vont finir de la mĂȘme façon.

1 « J'aime »

J’ajoute que le crĂ©dit d’impĂŽt est aussi reversĂ© chez Corum Life
pas que chez Louve.
Perso j’ai une AV Corum Life que je n’utilise pas. Et je ne vois toujours pas l’intĂ©rĂȘt de Louve suite aux Ă©changes.

Et quand a Novaxia machin, jamais entendu parler d’un quelconque engouement pour cette m
 Le rĂ©fĂ©rences sont Iroko et Remake live a ce stade. En SCPI il y a 10% de potable. Tout le reste est a jeter, avec ou sans frais.

Quelle ardeur a dĂ©fendre Louve effectivement
 Pour moi cette assurance vie est uniquement potable pour investir en ETF, une fois le PEA plein. Et diversifier un peu en SCPI. C’est tout. Un marchĂ© de niche, et rien d’indispensable.

Le tout avec une bonne grosse dose de marketing communautaire.

Maintenant j’attends que la suite me donne tort, et auquel cas j’en ouvrirai un.

Calcul intéressant merci

Mais tu oublies un détail.
12% de frais d’entrĂ©e sur la SCPI

6 mois de délai de jouissance.
Il va en falloir du temps pour que les 4.5% annuel dĂ©passent les 3.6% de l’autre cĂŽté 
Et comme par hasard ni Louve ni Corum ne propose de SCPI sans frais d’entrĂ©e.

En gros un moyen de verrouiller le client pendant plus de 12 ans. Non merci.

AprĂšs, le but de ce post est d’essayer de dĂ©gager les forces et les faiblesses dudit contrat pour que les Ă©ventuels intĂ©ressĂ©s aient des infos pertinentes pour savoir si ça vaut le coup ou pas. On peut ĂȘtre neutre, intĂ©ressĂ©, pro ou anti AV/SCPI/Louve Infinity etc, l’important dans tous les cas, c’est de donner des arguments constructifs et des chiffres exacts!

4 « J'aime »

Merci c’est effectivement plus clair. Je n’ai qu’une reco a faire a Louve = faites nous un graphique / une illustration pour que le commun des mortels puisse comprendre cette usine a gaz fiscale !

1 « J'aime »

S’il le faisait on comprendrait que son AV n’est pas si intĂ©ressante que ça.
C’est du marketing communautaire
 du MARKETING, mĂȘme chose que les systĂšmes pyramidaux

J’ai une AV Corum Life depuis les dĂ©buts. En pratique je dois au bout de bientot 6 ans tourner Ă  mĂȘme pas 4%, malgrĂ© les formidables 7% affichĂ©s en devanture.

Pourquoi ? Parce que les frais d’entrĂ©e +frais de rĂ©investissement tuent totalement la performance (12% dĂšs l’entrĂ©e puis Ă  chaque versement de loyer, c’est Ă©norme).
Et ce n’est pas du branlage de nouille, lĂ  ce sont les chiffres affichĂ©s sur mon contrat. Avec 0,35% de frais supplĂ©mentaires sur Louve, il va falloir au moins je parie 12 ou 15 ans pour dĂ©passer les performances d’une bĂȘte SCPI sans frais d’entrĂ©e (Ă©idemment une bonne, pas un looser), dans un contrat d’AV Ă  bas frais.
Le tout sans aucune flexibilité. Chacun jugera si le choix est pertinent.

Que Louve propose des SCPI sans frais d’entrĂ©e, et lĂ  ce sera un vrai « game changer Â». Mais Ă©videmment l’assureur Corum ne le proposera jamais, cela tuerait son business

Mais du coup c’est un point de vue gĂ©nĂ©ral sur l assurance vie aussi ? C’est pas forcĂ©ment que louve ?
Perso j’ai une AV chez bourso avec fond en euro et ETF, je pense que ça peut ĂȘtre une bonne idĂ©e d’aller chez eux.
J’ai aussi un pea qui est loin d’ĂȘtre rempli mĂȘme si j’y travaille :innocent:

En fait je suis d’accord avec toi mais vu la quantitĂ© d Ă©pargne dispo sur l assurance vie Vs celle sur le PEA. Je comprends qu’ils proposent ça en essayant de maximiser la hype les SCPI ou les ETF tout en cassant les prix sur les frais de gestion.
Je suppose qu’ils vont Ă©largir leur offre de SCPI et d’ ETF petit Ă  petit mais c’est vrai que comme Corum est l assureur, ils vont pas pouvoir rajouter ce qu’ils veulent.

Aprùs je les vois aller sur le PER avec une offre un peu similaire et je n’ai pas l’impression que c’est une mauvaise chose.

Juste un mot en passant (je suis client chez Corum) : les résultats des fonds obligataires seront trÚs médiocres cette année. Pas catastrophiques, mais réellement médiocres pour des fonds pilotés.

Pour moi, c’est problĂ©matique et j’ai cessĂ© mes versements sur cette assurance-vie. Je ne paye pas un gestionnaire pour sous-performer un fonds tout-venant, voire un ETF quasi-sans frais.

3 « J'aime »

idem, d ou ma bascule sur louve infinity.

heureusement que j ai commencé petit avec les 100 euros de prime, ca a juste compensé les frais d entree.
Je pense pouvoir faire du 4-4,5% par an avec corum. life, je vise plutot 6% avec louve inifinity:

edit: 18 mois , encore 59 euros de frais a compenser (donc perf negative encore) et j ai eu 100 euros de parainnage . petit montany pour tester.

1 « J'aime »

Surtout avec 5% de frais d’entrĂ©e. Pour info des fonds datĂ©s ou non datĂ©s (Carmignac, Ivo etc.) font entre 6 et 7% via assurance vie chez Linxea

1 « J'aime »