Bonjour à tous, j’ai une assurance vie classique 100% fond euros chez Axa depuis 14 ans, vous vous en doutez j’ai eu une très faible plus-value depuis l’ouverture du compte. J’avais pensé changer d’assurance vie et combiné fond euros + UC en obligation afin d’obtenir un meilleur rendement, après avoir effectué quelques recherches linxea spirit 2 paraissait le meilleur choix, cependant si je changeais d’assurance vie je perd mon avantage fiscale via les 8 ans chez axa, j’ai vu qu’il y avait également lucya by axa qui aurait des performances assez équivalente à linxea et me permettrait de conserver mon antériorité fiscale vu que c’est le même assureur. Est-ce qu’il y en aurait parmis vous qui sont chez lucya by axa pour obtenir des avis dessus? Merci
Je dirais que ce n est pas le meme assurance justement et que le nom est trompeur. Les fonds sont chez lucya , pas chez axa.
et le transfert d assurance est rarement faisable car non contraignant (pas d obligatation)
a verifier en appelant lucya.
Salut,
Pour les fonds euros, la différence ne devrait pas être énorme. Tu peux toujours faire un transfert « lent » pour garder des fonds dispo sur l’ancienne AV.
Pour les UC, si tu investi dedans c’est pour du long terme. Donc attendre 8ans pour avoir l’avantage fiscal ne devrait pas être un problème (ou alors il ne faudrait pas investir en UC).
Par contre si tu souhaites investir en bourse, un PEA sera bien plus intéressant qu’une assurance vie.
J’investis déjà en pea via le wpea MSCI world et il est probable que dans l’avenir je diversifie avec de l’emerging market ainsi que du small caps Europe. je voulais également diversifier mon allocation d’actifs avec de l’obligation, de plus mon matelas de sécurité a déjà était effectué avec 2 LEP remplis, théoriquement je ne devrais pas avoir besoin de piocher dans mon assurance vie pendant de nombreuses années. Je vais me renseigner auprès de lucya ainsi que de mon conseiller axa voir si un transfert est possible.
Je suis dans la même situation que toi, et j’aimerais savoir si il est possible de transféré chez Lucya by axa ?