Merci!
Jâen possĂšde 4 de ces 5đ
Merci!
Jâen possĂšde 4 de ces 5đ
et en as tu dâautres que ceux ci ?
Oui 1 autre:
Pluvalca Credit Opportunities 2028
Bonjour,
Tu as investi Meeschaert Asset Management Target 2027 C dans quelle enveloppe ?
Lucya Cardiff chez AV.com
Pour IVO, les rapports de gestions sont dispo ici :
IVO 2028 | Stratégies d'Investissement à Long Terme En bas de la page (factsheet mensuelles)
8% ça claque pas mal
Oui mais yâa un mais
Le gestionnaire prend 10% de commission de performance
On descend encore sous les 6%
A noter que les oblig du fonds sont notées BB
Quand on prend tous les paramĂštres en compte câest + la mĂȘme limonadeâŠ.
Y a aussi R-co HY 2027 ![]()
pour ĂȘtre plus prĂ©cis sur IVO 2028 :
YTM 8.0%
Frais de gestion 1.3%
Frais de surperformance : 10% au delĂ dâun performance nette annualisĂ©e de 3.6%
En trĂšs trĂšs gros ça donne 6.2% de performances nettes annualisĂ©es, ce qui nâest pas mal.
La moyenne Ă BB ne veut rien dire.
Il faut regarder plus en dĂ©tails comment elle se dĂ©compose : 31.1% dâIG et 3% <B- : ce nâest pas mal du tout comme rendement/risque.
A plus
Mathieu
Merci pour les précisions .
Pour les frais jâavoue ne + ĂȘtre sĂ»r de rien : 2% ou 1,3% , va savoir.
Frais de superformance 10%: à priori tous sté de gestion le font sur ce type de produits
6,2% câest pas mal , mais faut garder en tĂȘte que lâexposition est sur les Ă©mergents.
Et que la sortie est en 2028, une Ă©ternitĂ©âŠ
Bon, update : Contrat ouvert en aout pour mois pour prendre date.
Puis en septembre pour mon fils avec versements auto programmés sur etf.
A ce jour pas de prĂ©lĂšvement auto sur octobre, jâappel donc Assuranceviepointcom, problĂšme technique comme pour beaucoup, ils doivent prendre contact avec Lucya Cardif (BNP) pour savoir se qui cloche et corriger (problĂšme de dev).
A suivre donc
PI, je viens dâĂȘtre prĂ©levĂ© hier pour mon investissement auto sur ETF
moi je les ai relancĂ© car depuis juillet je nâai jamais eu le prĂ©lĂšvement mensuel⊠ça fait bcp aprĂšs la faute de recopie de mon nom entre assurancevie.com et cardifâŠ
On voit des problĂšmes inimaginables ailleurs !
Bonjour,
Câest une trĂšs bonne question et je suis surpris que ni Nicolas (ADI) dans son article, ni quelquâun dâautre nâen parle plus que ça. Il semble cependant que dans des recherches dâavis sur internet sur ce contrat, il y ait des mises en garde.
Effectivement, pourquoi limiter la durĂ©e du contrat Ă 30 ans et ne pas le faire en viager, comme câest le cas la plupart du temps sur une AV ?
On parle de tacite reconduction, mais qui dit quâelle sera automatique ?
Qui dit que BNP Parisbas ne va pas NE PAS reconduire les contrats qui ne seront pas assez intéressants pour eux, par exemple ceux qui auront tout investi en ETF qui ne leur rapportent pas beaucoup de frais ?
Que faites vous avec tout ce que vous aurez investi sur ce contrat et avec lâantĂ©rioritĂ© fiscale si vous ĂȘtes Ă la merci de BNP Parisbas et qui vous dit au bout des 30 ans: on ne reconduit pas le contrat, allez voir ailleurs ou accepter nos nouvelles conditions (qui ne seront pas forcĂ©ment les mĂȘmes) ?
Les AV que jâai ouvertes chez Yomoni, Nalo, Linxea avec Avenir 2 et Spirit 2 sont toutes sont en viagers (un contrat de groupe pour Yomoni et les 3 autres en contrat individuel), donc sans cette Ă©pĂ©e de Damocles sur la durĂ©e du contrat (mĂȘme si 30 ça peut paraitre long !).
Jâavoue que je ne comprends pas le pourquoi de cette limitation du durĂ©e.
Les arbitrages sont indisponible âŠ
Bonjour
Depuis son ouverture, le contrat Lucya Cardif géré par assurancevie.com est pour moi un nid à problÚmes.
Comme beaucoup de tĂ©moignages dans ce thread, aucun prĂ©lĂšvement nâa Ă©tĂ© effectuĂ© fin Octobre.
Sans compter les problĂšmes liĂ©s aux arbitrages impossibles, ou aux problĂšmes rĂ©currents dâaffichage de valorisationâŠ
Ăa fait vraiment beaucoup de problĂšmes inimaginables ailleurs.
AprĂšs relance par tel le sujet Ă Ă©tĂ© rĂ©glĂ© de mon cĂŽtĂ©âŠ
@Henri5 pas de problÚme de mon cÎté, prélevé le 31 octobre
Bonjour Ă tous vu mes expĂ©riences passĂ©es avec ce courtier, j ai l impression que les problĂšmes viennent de lui plutĂŽt que des assureurs eux mĂȘmes⊠Ce n est que mon avis
Je trouve le service client majoritairement trÚs mauvais, voire je m en foutisme⊠Vous ferez une idée sur moyen terme, en tout cas c est mon impression et avis
Bien Ă vous
Hello,
Linxea vient de se mettre Ă niveau pour son assurance vie Spirit 2.
Il est désormais possible de faire un DCA sur ETF / SCI (via des versements libres programmés) comme sur le contrat Lucya Cardif.
La concurrence a du bon.