Un point positif, faut le dire: jâai bien reçu la prime dâouverture (500E) ce matin
, compte ouvert début tout début juillet.
Idem, câest propre Ă ce niveau lĂ . En plus la prime est versĂ© sur le compte courant (je mâattendais Ă ce quâelle soit placĂ©e sur le contrat).
Jâai reçu la mienne ce jour aussi et RAS tout au long du processus de souscription de mon cĂŽtĂ©
Idem pour moi. Prime reçue aujourdâhui et processus de souscription ok. Les versements peuvent Ă©galement se faire en ligne depuis le mois de Septembre.
idem, prime reçue et gestion en ligne nickel!
Idem ici ![]()
Je ne vois pas le problĂšme Ă ce quâil soit cĂŽtĂ© en dollars, ça me parait mĂȘme plutĂŽt logique puisque la perf est liĂ©e en grande partie aux USA. Ca serait bizarre de pas vouloir sâexposer au cours du dollars sur une exposition majoritairement USA non ?
Ceux hedgé en euro manquent une partie importante de la performance je trouve.
Je fais erreur ici oĂč yâa rĂ©ellement un risque liĂ© au taux de change ? Car le graphe ci dessus sur seulement 2 ans nâest absolument pas significatif. Sur 18 ans je pense que les courbes sont inversĂ©es, @Malthus pourrais tu partager le lien stp ?
Bonsoir Guillaume,
Le problĂšme nâest pas le risque de change qui en effet est nĂ©gligeable sur le long terme. Le problĂšme est quâĂ©tant cĂŽtĂ© en dollars, le courtier avec lequel vous allez acheter lâETF va prĂ©lever des frais de conversion EUR / USD lors de la transaction.
Pour ma part, alors que la phase de souscription sâĂ©tait bien dĂ©roulĂ©e:
Aucune info sur lâaffichage depuis 2 semaines (fonds dĂ©bitĂ©s avant la mi septembre). Je nâai pas dâinterface client. Et cela fait 2 semaines que le service client mâassure quâun correctif sera apportĂ© sous deux jours suite Ă un soucis technique concernant nombre de clients. Mais toujours rien.
Pour lâinstant, ma souscription Linxea Spirit 2 ainsi que lâinterface proposĂ©e est loin devant.
Dans lâattente je les relance dĂšs lundi.
Je nâai mĂȘme plus de mots pour dire Ă quel point lâinterface assurancevie.com pour le contrat Lucya Cardif est dâune nullitĂ© absolue.
On dirait presque quâelle est pilotĂ©e par un alternant en dĂ©but dâalternance sans aucun chef de projet Ă ses cĂŽtĂ©s, juste livrĂ© Ă lui-mĂȘme !
Mais le plus grave, câest que ni les arbitrages, ni les valeurs des actifs, ni les performances ne sont Ă jour. Catastrophique ! Et trĂšs inquiĂ©tant âŠ.
Je coupe mes virements programmĂ©s sur Lucya Cardif, et je renforce sur Linxea, câest dĂ©cidĂ© ! Mais mĂȘme ça, je ne sais mĂȘme pas si on peut le faire sur assurancevie.com vu quâon ne peut mĂȘme pas interagir sur les virements programmĂ©s⊠DĂ©sespĂ©rant !
Mes enfants ont également reçu leur prime de bienvenue
espace client nickel de mon cÎté; idem pour mes enfants
jâai pu mettre en place des versements programmĂ©s sur ETF avec les frais de gestion Ă 0,5%; du coup je viens de suspendre ceux existants sur les contrats Suravenir
Câest vrai que lâinterface nâest pas folle, mais le contrat Ă©crit et lâassureur derriĂšre, je ne me fais pas trop de soucis. Il manquait plus que le contrat soit individuel et ça aurait Ă©tĂ© la perfection (avec plus de choix de SCPI) ![]()
Ăa y est, je viens de franchir le pas⊠Et vu que ce contrat est dĂ©sormais intĂ©grĂ© sur Finary, ça mâa dĂ©cidĂ©. Inscription rapide via leur site : en 3 J et aucun soucis, jâai mĂȘme reçu des SMS pour me tenir informĂ© de lâavancement : je viens de recevoir mes identifiants, et confirmation que jâaurai droit Ă 150⏠de prime de lâoffre ( concordant avec mon investissement sur 3 etf de dĂ©part et mensualitĂ©s)
Apparemment plus rĂ©actif quâau dĂ©but
.
Ah ! et je vais Ă©galement suspendre lâinvestissement sur ces etf que jâavais sur un autre support.
Jâai effectuĂ© un arbitrage il y a un mois et depuis il est impossible dâen refaire un (onglet grisĂ© avec Arbitrage temporairement indisponible).
Est ce que vous avez eu le mĂȘme problĂšme ?
Idem je nâai jamais reçu les 200 euros de prime Ă lâouverture. Quelquâun les a reçu ?
moi oui
Idem, bien reçue.
Lucya Cardif (Groupe BNP Paribas), seulement un peu mieux que Spirit 2 ? Mon avis est que câest bien mieux ! Au niveau des frais pour les ETF, câest juste le contrat le moins cher du marchĂ©. Il faut pas regarder que lâachat, mais la vente aussi
CĂŽtĂ© DCA, Spirica a lĂąchĂ© lâaffaire et a ouvert la fonctionnalitĂ© dans son back-office, donc tous les contrats dont Spirit 2 vont en bĂ©nĂ©ficier (dĂ©jĂ en place, du moins dâaprĂšs certains qui confondent ouvertement investissements progressifs et investissements programmĂ©s). Donc pour les fans dâETF, Lucya Cardif doit le faire. Tous les mĂ©dias distributeurs de mĂ©dailles et autres trophĂ©es en tous genres vont lui faire un triomphe⊠MĂȘme si lâon sait ce quâil se cache derriĂšre parfois et que cela nâengage que les influencĂ©s.
Ce contrat est au minimum Ă Ă©galitĂ© avec les meilleurs du marchĂ©, sur les autres points, il est devant. Pour investir, je retiens davantage de mon cĂŽtĂ© surtout IVO 2028 R, un fonds datĂ©, objectif de rendement de 8% / an pendant 5 ans â 2028 sur Lucya Cardif. Si tout se passe bien, faudra sâaccrocher pour faire autant avec des ETF dont le cours dâachat est moyennĂ©. La stratĂ©gie DCA, trĂšs peu pour moi. Jâai le temps de suivre.
Hello,
Oui IVO 2028 est trĂšs prometteur (mais plutĂŽt 6% que 8% avec les frais⊠attention) , mais il y en a dâautres ![]()
Jâaimerais juste que lâinterface Ă©volue un peu cĂŽtĂ© Lucya/AV.com: des graphes, des PRUM, la base, quoi⊠![]()
A plus!
Mathieu
Bonjour Matthieu
Jâai pris aussi le IVO 2028, mĂȘme si câĂ©tait pas clair complĂštement si il fallait considĂ©rer une cible (potentielle) de 6 ou de 8%, mais bon 6 ce serait dĂ©jĂ pas si mal
Quand tu dis il y en a dâautres, tu penses auxquels en particulier?
Merci
Hello,
Carmignac Credit 2027 A EUR Acc
La Française Rendement Global 2028 - act. R C EUR
Tikehau 2027 R Acc EUR
IVO 2028 R
Meeschaert Asset Management Target 2027 C
Mes prĂ©fĂ©rĂ©s pour lâheure
A plus
Mathieu