Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Update, AV en versement programmé sur etf pour mon fils mineur faite et dépÎt prélevé. Pour le moment ras

1 « J'aime »

Je crois que ça ne soit plus d’actualitĂ© car plus aucune mention sur leur site. D’ailleur: Offre rĂ©servĂ©e aux 500 premiĂšres adhĂ©sions hors anciens clients dont le/les contrats sont clĂŽturĂ©s chez
Assurancevie.com.

Arbitrage fait le 7 septembre sans encombres, Doc reçu par courrier le 19 :+1:

Si, cela semble encore d’actualitĂ© :
Lien ici

C’est tout en bas au (5)

« 200€ offerts pour une 1Ăšre adhĂ©sion avec un versement initial supĂ©rieur ou Ă©gal Ă  5 000€ investi au minimum Ă  30% sur un/des supports en unitĂ©s de compte en gestion libre ET/OU en gestion dĂ©lĂ©guĂ©e

Offre rĂ©servĂ©e aux nouveaux adhĂ©rents auprĂšs d’Assurancevie.com 
, reçue par Assurancevie.com entre le 29 juin 2023 et le 30 septembre 2023 inclus »

1 « J'aime »

oui mais toujours attention à la note 5 surtout maintenant qu’n est en fin d’offre:
Ces offres ne doivent pas constituer un Ă©lĂ©ment dĂ©terminant de votre choix d’investissement, Assurancevie.com diffusant rĂ©guliĂšrement des offres de bienvenue.* 200€ offerts pour une 1Ăšre adhĂ©sion avec un versement initial supĂ©rieur ou Ă©gal Ă  5 000€ investi au minimum Ă  30% sur un/des supports en unitĂ©s de compte en gestion libre ET/OU en gestion dĂ©lĂ©guĂ©e (quelle que soit l’orientation de gestion : ModĂ©rĂ©e, ÉquilibrĂ©e ou Dynamique). Offre rĂ©servĂ©e aux nouveaux adhĂ©rents auprĂšs d’Assurancevie.com d’un contrat assurĂ© par Cardif Assurance Vie, valable sous rĂ©serve d’acceptation par Assurancevie.com, dans le cadre d’une premiĂšre demande d’adhĂ©sion au contrat Lucya Cardif par une personne majeure (ou mineure dĂ»ment reprĂ©sentĂ©e), reçue par Assurancevie.com entre le 29 juin 2023 et le 30 septembre 2023 inclus, la date de rĂ©ception de la demande d’adhĂ©sion complĂšte accompagnĂ©e du coupon de l’offre faisant foi. Offre rĂ©servĂ©e aux 500 premiĂšres adhĂ©sions hors anciens clients dont le/les contrats sont clĂŽturĂ©s chez Assurancevie.com. Cette offre est valable uniquement pour les adhĂ©sions en ligne. Offre non cumulable. L’investissement sur des supports en unitĂ©s de compte (dans le cadre de la gestion sous mandat ou de la gestion libre) prĂ©sente un risque de perte en capital.

1 « J'aime »

Hello a tous, je viens de tomber sur cette AV mais j’ai 2 interrogations :

  • cela va vous sembler bĂȘte mais l’interface de gestion du contrat est elle aussi moche et vieillotte qu’elle paraĂźt lors de l’inscription ?
  • les titres vifs sont-ils disponibles en versements programmĂ©s ?

Merci Ă  vous !

Pour le point 1: non, c’est encore pire ! (vraiment) mĂȘme si c’est subjectif.
Et c’est long pour voir le portefeuille apparaĂźtre. AprĂšs la crĂ©ation de contrat est rapide (le dĂ©bit aussi) donc c’est juste une question d’interface car tu reçois vite le contrat et la preuve de prise en compte des fonds avec rĂ©partition initiale et supports choisis pour les versements programmĂ©s.

Pour le point 2 je n’ai pas vu de spĂ©cification disant que ça n’est pas possible mais je ne le fais pas sur AV donc Ă  confirmer avec eux.

L

1 « J'aime »

Absolument !
mes versements programmés en ETF se sont passés nickels
et j’ai pu faire un reversement que je vois Ă©galement dans l’historique de mouvements dans mon espace client!

1 « J'aime »

Pour l’instant le vrai soucis c’est le suivi des valeurs et la non prĂ©sence de courbes et d’historiques

Je n’imagine mĂȘme pas, si ça reste comme cela, le jour oĂč y a des retraits comment calculer les performance que les divers fonds

J’espùre que les frais de gestion sont gratos en tant que beta testeur :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Le nombre d’UC rĂ©duit rĂ©guliĂšrement, j’ai dĂ©jĂ  ajustĂ© dans Finary manuellement et le montant est encore lĂ©gĂšrement en dessous je viens de regarder. Je suppose que les frais sont rĂ©guliĂšrement prĂ©levĂ©s (au moins 1x / mois?).

C’est assez opaque, Ă  part voir le nombre d’UC qui diminue, il n’y a aucune information nulle part, mĂȘme pas un historique des mouvements comme on pourrait l’avoir dans les interfaces sur d’autres courtiers ou assureurs, comme Linxea Spirit par exemple. On aura peut-ĂȘtre un rĂ©capitulatif annuel par courrier?

2 « J'aime »

C’est assez nouveau l’historique des mouvements.
Ça avance.

1 « J'aime »

Pour du dca programmĂ© sur un etf msci world pour un de ses enfants y’a quand mĂȘme guĂšre mieux.
Je suis satisfait de l’ouverture de ce contrat pour mon fils dans cet objectif prĂ©cis !
J’ai ouvert un contrat à mon nom aussi pour prendre date histoire de.

EspĂ©rons que ça avance et qu’ils amĂ©liorent l’expĂ©rience mais pour des investisseurs passifs ras de mon cĂŽtĂ©

2 « J'aime »

Par curiositĂ©, vous vous ĂȘtes positionnĂ© sur quel ETF World?

@Jeremy10 Code ISIN LU1781541179

Lyxor Core MSCI World (DR) ETF EUR

Frais 0.12%

https://doc.morningstar.com/Document/868c01a40a5bc9f652078d76edb083d2.msdoc/?key=0d248ae2c2ee542749d1724789edf41d82af906c3132b9a5

1 « J'aime »

@Guillaume.1 idem :wink: les frais sont intéressants dessus

1 « J'aime »

Perso j’ai pris le iShares pour son cĂŽtĂ© ESG

ISHARES MSCI WORLD ESG SCREENED UCITS ETF USD (ACC).
ISIN IE00BFNM3J75

Moi j’ai le SRI : Amundi Index MSCI World SRI PAB UCITS ETF DR Hedged EUR (C)
ISIN : LU2249056297
Frais : 0,2%

Attention il est cÎté en USD. Donc on se prend le risque et frais de changes, ce qui a un impact significatif sur la durée

1 « J'aime »

Bien vu
L’ISIN en question est LU1781541179