Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Merci donc le PEA reste largement la meilleur poche d’investissement

Tous les PER sont des contrats collectifs; les principaux contrats d’assurance vie le sont Ă©galement (AFER, Carac, Asac, Agipi, 
) sans jamais avoir modifiĂ© leurs conditions (Afer depuis plus de 50 ans par exemple
). La compagnie doit obtenir l’aval de l’association (composĂ©e d’épargnants) pour modifier les conditions d’un contrat collectif, donc pas un sujet.

1 « J'aime »

Petit up comme promis (le mec se rĂ©pond Ă  lui mĂȘme !) :

Le dossier peut en effet ĂȘtre adressĂ© par voie postale Ă 

assurancevie .com
13 rue d’Uzùs
75002 Paris

Ou, mĂȘme dans le cas d’une souscription devant ĂȘtre faite via papier (co-adhĂ©sion), remplie et complĂ©tĂ©e par tous les parties, elle peut ĂȘtre scannĂ©e et envoyĂ©e Ă :

[email protected]

Source : le service client, ce jour, par téléphone.

À toutes fins utiles,

L

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je découvre ce sujet et je tiens à faire part de mon expérience également.

Comme beaucoup, j’ai Ă©tĂ© aveuglĂ©e par l’article d’ADI et je me suis lancĂ©e sans faire de recherches (ça m’apprendra)

J’ai tentĂ© une souscription dĂšs le dĂ©but pour pouvoir profiter de l’offre de bienvenue de 500€. AprĂšs 3 semaines et plusieurs relances, on m’a dit qu’il fallait que je recommence l’ensemble de la souscription car j’avais soit disant pas rempli le bon pour avoir le bonus de 1%. Je ne comprends pas pourquoi ils ne pouvaient simplement pas ajouter le document au dossier. Je suis donc passĂ©e Ă  cĂŽtĂ© de l’offre de bienvenue de 500€ qui est passĂ©e Ă  200€
 donc dĂ©jĂ  bien Ă©nervĂ©e Ă  ce moment lĂ .

2Ăšme tentative, je refais ma souscription . J’ai du relancer 3 fois ne voyant rien avancer pour qu’on me dise que le dossier est incomplet. Les rĂ©ponses sont Ă  cĂŽtĂ© de la plaque la moitiĂ© du temps, les gens en face ne sont pas du tout pro
 On me rĂ©clame un document complĂštement hors sujet, une attestation d’hĂ©bergement, alors que je suis propriĂ©taire
 n’importe quoi. Je rĂ©ponds donc en expliquant que je suis propriĂ©taire et plus de nouvelles. Jusqu’à ce que je vois que le montant a Ă©tĂ© prĂ©levĂ© sur mon compte et que je reçois le courrier de bienvenue quelques jours plus tard.

Je me dis ENFIN et je me rends sur le site pour voir mon contrat. Et lĂ  toujours rien
 aucune trace de cardif. Je suis partie en vacances entre temps donc j’ai pas entamĂ© de dĂ©marches et Ă  mon retour je pouvais enfin voir le contrat
 et l’énorme dĂ©ception qui va avec.

On a quasiment AUCUNE info, je ne vois pas les +/- value, je ne peux faire aucun mouvement. MĂȘme l’assurance vie de mon grand pĂšre Ă  la Sparkasse allemande Ă©tait plus dans l’air du temps que celle lĂ .

J’ai envie de tout clĂŽturer et mettre mes fonds sur mon Linxea Spirit 2. De plus quand je lis les avis trustpilot, ça ne me rassure pas du tout pour la suite et une demande de clĂŽture surtout que j’ai mis une somme consĂ©quente sur le contrat.

5 « J'aime »

Pas « fair » la diminution de la prime de bienvenue (D’ailleurs, vu le niveau de service, je me demande si on va rĂ©ellement la toucher au final).

2 « J'aime »

Ne l’ayant pas reçue j’ai posĂ© la question et on m’a rĂ©pondu « le dĂ©lai est de 3 mois Ă  partir de la date d’effet du contrat »

Et pour le montant de la prime, j’ai demandĂ© Ă  ce que la date de la premiĂšre souscription soit prise en compte et on m’a envoyĂ© balader disant que l’offre Ă©tait limitĂ©e aux X premiers contrats. Sauf que si on prends en compte ma date de 1Ăšre souscription j’étais bien dans les premiers. TrĂšs agaçant.

1 « J'aime »

Autant j’ai du avoir de la chance sur la souscription car je n’ai rencontrĂ© aucun souci ni dĂ©lai trop long : par contre l’interface de gestion est tellement pauvre. Il n’y a mĂȘme pas une liste des opĂ©rations ! J’ai eu un 1er versement programmĂ©, je comprends au solde qu’il est comptĂ© mais je n’ai aucun Ă©cran pour le voir. C’est ras des pĂąquerettes. A vite amĂ©liorer avant la fin d’annĂ©e.

De mĂȘme, pas de problĂšme pour l’ouverture de mon cĂŽtĂ©.
Dossier envoyé par mail ( justificatifs).
Ouverture du contrat sous quelques jours.

Idem pour ma part.
Contrat envoyé par mail, Espace client créé en 24h.

En attente de validation et prise en compte des fonds.

La plate-forme n’a en effet pas l’air des plus abouties en terme d’ergonomie et d’options pour l’instant.

Je vois beaucoup de commentaires nĂ©gatifs concernant l’AV Cardif, personnellement je n’ai pas rencontrĂ© de problĂšme lors de ma souscription en juillet. DerniĂšrement j’ai effectuĂ© un arbitrage ainsi qu’un second versement et de mĂȘme RAS. Peut ĂȘtre que j’ai eu de la chance. Le seul reproche que je pourrais Ă©mettre serait un espace client un peu lĂ©ger, je m’attendais Ă  mieux de ce cĂŽtĂ© lĂ .

2 « J'aime »

Dommage que le PRU ne soit pas indiquĂ©, oĂč j’ai loupĂ© un truc :thinking:

Up sur le sujet (aucun intĂ©rĂȘt personnel auprĂšs d’eux).

La prise en compte du dossier avait été faite en 24h (via envoi par mail) .

La validation du dossier a pris 5 jours en tout.

En attente de dĂ©bit des fonds et Ă  voir si l’interface va s’enrichir.

Si jamais ça peut en rassurer certains qui se tatent :stuck_out_tongue_winking_eye:

L

Hello,

Je pense que c’est encore en construction niveau interface
 pour le moment c’est trùs sommaire, avec les valeurs des parts à 0 pour ma part

A plus

Mathieu

De mon cĂŽtĂ© rien n’avance
 j’ai appelĂ© le service client ce matin qui est sur rĂ©pondeur alors qu’il est censĂ© ĂȘtre ouvert

mon historique :

• ouverture le 1/07
  • retrait versement initial le 8/07
  • courrier d’ouverture le 10/07

interface en ligne hs.
j’ai appelĂ© le service client 2 fois Ă  chaque fois le problĂšme sera rĂ©glĂ© sous 24h

j’ai envoyĂ© un message au service client il y a un mois je n’ai jamais eu de rĂ©ponse

je viens de me rendre compte que sur les papiers d’ouverture mon nom a Ă©tĂ© Ă©corchĂ© ça doit venir de la
 c’est pas sĂ©rieux avec les vĂ©rifications qu’ils doivent faire :roll_eyes:
Sur les papiers d e souscription et le service client en ligne mon nom est correct

Le service client est fermĂ© le samedi jusqu’à ce jour (quelqu’un m’en avait informĂ© plus haut dans le topic).

Personnellement le dĂ©bit a Ă©tĂ© fait et j’ai eu le courrier d’ouverture, j’attends la suite donc en espĂ©rant que ton cas (se rĂ©solve vite d’abord!) et soit isolĂ©.

Je ferai un up des avancées de mon cÎté.

L

En mĂȘme temps si tu fais une erreur sur ton nom, tu as une part de responsabilité  ok le service client n’est pas parfait mais tu cumules.

je n’ai pas fait d’erreur sur mon nom : il est correct sur les documents de souscription et sur l’espace en ligne mais sur le bulletin d’adhĂ©sion que tu reçois par courrier il y a une erreur sur le nom !
ça veut dire que quelque part dans le processus de souscription il y a une recopie manuelle oĂč s’est produite l’erreur !

Mea culpa
 mais ça fait d’autant plus peur sur leurs process

La valeur liquidative apparaüt pour les UC et les arbitrages sont plus rapides

Les choses vont dans le bon sens :wink:

1 « J'aime »

Interessant ! Je ne comprends pas bien les conditions obtentions prime de 200€ il faut adhĂ©rer Ă  quoi ?