Merci donc le PEA reste largement la meilleur poche dâinvestissement
Tous les PER sont des contrats collectifs; les principaux contrats dâassurance vie le sont Ă©galement (AFER, Carac, Asac, Agipi, âŠ) sans jamais avoir modifiĂ© leurs conditions (Afer depuis plus de 50 ans par exempleâŠ). La compagnie doit obtenir lâaval de lâassociation (composĂ©e dâĂ©pargnants) pour modifier les conditions dâun contrat collectif, donc pas un sujet.
Petit up comme promis (le mec se rĂ©pond Ă lui mĂȘme !) :
Le dossier peut en effet ĂȘtre adressĂ© par voie postale Ă
assurancevie .com
13 rue dâUzĂšs
75002 Paris
Ou, mĂȘme dans le cas dâune souscription devant ĂȘtre faite via papier (co-adhĂ©sion), remplie et complĂ©tĂ©e par tous les parties, elle peut ĂȘtre scannĂ©e et envoyĂ©e Ă :
Source : le service client, ce jour, par téléphone.
Ă toutes fins utiles,
L
Bonjour Ă tous,
Je découvre ce sujet et je tiens à faire part de mon expérience également.
Comme beaucoup, jâai Ă©tĂ© aveuglĂ©e par lâarticle dâADI et je me suis lancĂ©e sans faire de recherches (ça mâapprendra)
Jâai tentĂ© une souscription dĂšs le dĂ©but pour pouvoir profiter de lâoffre de bienvenue de 500âŹ. AprĂšs 3 semaines et plusieurs relances, on mâa dit quâil fallait que je recommence lâensemble de la souscription car jâavais soit disant pas rempli le bon pour avoir le bonus de 1%. Je ne comprends pas pourquoi ils ne pouvaient simplement pas ajouter le document au dossier. Je suis donc passĂ©e Ă cĂŽtĂ© de lâoffre de bienvenue de 500⏠qui est passĂ©e Ă 200âŹâŠ donc dĂ©jĂ bien Ă©nervĂ©e Ă ce moment lĂ .
2Ăšme tentative, je refais ma souscription . Jâai du relancer 3 fois ne voyant rien avancer pour quâon me dise que le dossier est incomplet. Les rĂ©ponses sont Ă cĂŽtĂ© de la plaque la moitiĂ© du temps, les gens en face ne sont pas du tout pro⊠On me rĂ©clame un document complĂštement hors sujet, une attestation dâhĂ©bergement, alors que je suis propriĂ©taire⊠nâimporte quoi. Je rĂ©ponds donc en expliquant que je suis propriĂ©taire et plus de nouvelles. JusquâĂ ce que je vois que le montant a Ă©tĂ© prĂ©levĂ© sur mon compte et que je reçois le courrier de bienvenue quelques jours plus tard.
Je me dis ENFIN et je me rends sur le site pour voir mon contrat. Et lĂ toujours rien⊠aucune trace de cardif. Je suis partie en vacances entre temps donc jâai pas entamĂ© de dĂ©marches et Ă mon retour je pouvais enfin voir le contrat⊠et lâĂ©norme dĂ©ception qui va avec.
On a quasiment AUCUNE info, je ne vois pas les +/- value, je ne peux faire aucun mouvement. MĂȘme lâassurance vie de mon grand pĂšre Ă la Sparkasse allemande Ă©tait plus dans lâair du temps que celle lĂ .
Jâai envie de tout clĂŽturer et mettre mes fonds sur mon Linxea Spirit 2. De plus quand je lis les avis trustpilot, ça ne me rassure pas du tout pour la suite et une demande de clĂŽture surtout que jâai mis une somme consĂ©quente sur le contrat.
Pas « fair » la diminution de la prime de bienvenue (Dâailleurs, vu le niveau de service, je me demande si on va rĂ©ellement la toucher au final).
Ne lâayant pas reçue jâai posĂ© la question et on mâa rĂ©pondu « le dĂ©lai est de 3 mois Ă partir de la date dâeffet du contrat »
Et pour le montant de la prime, jâai demandĂ© Ă ce que la date de la premiĂšre souscription soit prise en compte et on mâa envoyĂ© balader disant que lâoffre Ă©tait limitĂ©e aux X premiers contrats. Sauf que si on prends en compte ma date de 1Ăšre souscription jâĂ©tais bien dans les premiers. TrĂšs agaçant.
Autant jâai du avoir de la chance sur la souscription car je nâai rencontrĂ© aucun souci ni dĂ©lai trop long : par contre lâinterface de gestion est tellement pauvre. Il nây a mĂȘme pas une liste des opĂ©rations ! Jâai eu un 1er versement programmĂ©, je comprends au solde quâil est comptĂ© mais je nâai aucun Ă©cran pour le voir. Câest ras des pĂąquerettes. A vite amĂ©liorer avant la fin dâannĂ©e.
De mĂȘme, pas de problĂšme pour lâouverture de mon cĂŽtĂ©.
Dossier envoyé par mail ( justificatifs).
Ouverture du contrat sous quelques jours.
Idem pour ma part.
Contrat envoyé par mail, Espace client créé en 24h.
En attente de validation et prise en compte des fonds.
La plate-forme nâa en effet pas lâair des plus abouties en terme dâergonomie et dâoptions pour lâinstant.
Je vois beaucoup de commentaires nĂ©gatifs concernant lâAV Cardif, personnellement je nâai pas rencontrĂ© de problĂšme lors de ma souscription en juillet. DerniĂšrement jâai effectuĂ© un arbitrage ainsi quâun second versement et de mĂȘme RAS. Peut ĂȘtre que jâai eu de la chance. Le seul reproche que je pourrais Ă©mettre serait un espace client un peu lĂ©ger, je mâattendais Ă mieux de ce cĂŽtĂ© lĂ .
Dommage que le PRU ne soit pas indiquĂ©, oĂč jâai loupĂ© un truc ![]()
Up sur le sujet (aucun intĂ©rĂȘt personnel auprĂšs dâeux).
La prise en compte du dossier avait été faite en 24h (via envoi par mail) .
La validation du dossier a pris 5 jours en tout.
En attente de dĂ©bit des fonds et Ă voir si lâinterface va sâenrichir.
Si jamais ça peut en rassurer certains qui se tatent ![]()
L
Hello,
Je pense que câest encore en construction niveau interface⊠pour le moment câest trĂšs sommaire, avec les valeurs des parts Ă 0 pour ma partâŠ
A plus
Mathieu
De mon cĂŽtĂ© rien nâavance⊠jâai appelĂ© le service client ce matin qui est sur rĂ©pondeur alors quâil est censĂ© ĂȘtre ouvertâŠ
mon historique :
- ouverture le 1/07
- retrait versement initial le 8/07
- courrier dâouverture le 10/07
interface en ligne hs.
jâai appelĂ© le service client 2 fois Ă chaque fois le problĂšme sera rĂ©glĂ© sous 24hâŠ
jâai envoyĂ© un message au service client il y a un mois je nâai jamais eu de rĂ©ponseâŠ
je viens de me rendre compte que sur les papiers dâouverture mon nom a Ă©tĂ© Ă©corchĂ© ça doit venir de la⊠câest pas sĂ©rieux avec les vĂ©rifications quâils doivent faire ![]()
Sur les papiers d e souscription et le service client en ligne mon nom est correct
Le service client est fermĂ© le samedi jusquâĂ ce jour (quelquâun mâen avait informĂ© plus haut dans le topic).
Personnellement le dĂ©bit a Ă©tĂ© fait et jâai eu le courrier dâouverture, jâattends la suite donc en espĂ©rant que ton cas (se rĂ©solve vite dâabord!) et soit isolĂ©.
Je ferai un up des avancées de mon cÎté.
L
En mĂȘme temps si tu fais une erreur sur ton nom, tu as une part de responsabilité⊠ok le service client nâest pas parfait mais tu cumules.
je nâai pas fait dâerreur sur mon nom : il est correct sur les documents de souscription et sur lâespace en ligne mais sur le bulletin dâadhĂ©sion que tu reçois par courrier il y a une erreur sur le nom !
ça veut dire que quelque part dans le processus de souscription il y a une recopie manuelle oĂč sâest produite lâerreur !
Mea culpa⊠mais ça fait dâautant plus peur sur leurs process
La valeur liquidative apparaĂźt pour les UC et les arbitrages sont plus rapidesâŠ
Les choses vont dans le bon sens ![]()
Interessant ! Je ne comprends pas bien les conditions obtentions prime de 200⏠il faut adhérer à quoi ?