Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Bonjour Ă  tous,
Si le contrat d assurance vie Cardiff est bon c est une chose, mais pour le courtier assurancevie.com
C est un courtier qui a un service client qui s est fortement dégradé, ce qui n était pas le cas il y a quelques années, c est devenu catastrophique , certains interlocuteurs sont vraiment incompétents, aucun connaissance des contrats, la gestion des réclamations.
Et par mail aucune réponse pendant des semaines
HonnĂȘtement ne passez pas par ce courtier, vous vous en rendrez compte seulement aprĂšs que vous ayez signer le contrat chez eux!

Bonjour Nicolas,
Au delà de la grande qualité de ton site et analyses
Pour les investisseurs il est important que mĂȘme si ce contrat semble bon, le courtier assurancevie.com a un service client mauvais voir incompĂ©tent ce qui n Ă©tait pas le cas il y a quelques annĂ©es, il est bon aussi d Ă©tudier le SAV du courtier dans les recommandations

2 « J'aime »

Bonjour Nicolas
merci pour la qualitĂ© de ton site: je suis d’accord avec Gilles
Merci Ă©galement de m’avoir recommandĂ© AssuranceVie.com (Evolution vie pour commencer, Lucya Cardif maintenant); j’ai recommandĂ© Ă  toute ma famille ce courtier, et nous sommes trĂšs satisfaits de la qualitĂ© des contrats comme du service clients.
J’ai Ă©galement eu Ă  gĂ©rer les contrats de ma Maman lors de son dĂ©cĂšs, et ça a Ă©tĂ© les plus compĂ©tents.
Donc perso je recommande

2 « J'aime »

Je suis Ă©galement dans la mĂȘme situation, j’attends depuis depuis juillet. Il vienne seulement d’envoyer le dossier Ă  l’assurance.

Oui, c’est un peu embĂȘtant et moins souple

A plus

AMthieu

Bonjour Pauline
Non je crois pas d accord sur le service clients
J ai eu récemment le service client , plusieurs interlocuteurs différents, j ai trouvé leurs réponses affligeantes
0,6 % de frais de gestion pour payer ce service franchement je trouve cela honteux !

1 « J'aime »

Bonjour
Je pense qu’il faut ce calmer pour l’instant avec ce contrat et attendre lĂ  fin d’annĂ©e de toute façon ça ne sert Ă  rien de s’énerver.
Tout comme pour un investissement ceci doit rappeler Ă  tout le monde que c’était Ă  nous de faire nos propres recherches mĂȘme si comme vous j’avais totalement confiance aux deux principaux comptes qui en ont fait la promotion trĂšs exagĂ©rĂ©ment.
De leur cÎté il devrait prendre leur responsabilités et modifier leurs articles trÚs rapidement

6 « J'aime »

Bonjour Gilles
pour info les frais de gestion sont de 0.5% :slight_smile:

Je n ai pas souscrit à Cardiff mais a un autre contrat, je parlais donc du service client et non pas du contrat, qui est intéressant néanmoins

Personnellement, je n’ai aucun souci avec ce courtier. Ils sont certes « un peu Ă  l’ancienne » en terme de gestion papier, mais irrĂ©prochables sur les actes de gestion que j’ai pu demander sur Evolution Vie et Cardif. L’intĂ©gration web du site n’est effectivement pas au niveau de Linxea mais l’important (pour moi), c’est ce qui est Ă©crit dans le contrat et l’assureur derriĂšre.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je fais un petit up sur le sujet avec une question qui tue mais qui pourrait aider certains :
« OĂč diantre se trouve la fichue adresse de souscription Ă  Lucya Cardif par l’ancestrale voie postale? »

Dans le cadre d’une co-adhĂ©sion, il faut reprendre sa petite plume pour remplir les nombreux formulaires. Cependant, aprĂšs comme vous autre avoir Ă©pluchĂ© la doc pour voir que c’était belle et bien l’une des meilleures du marchĂ©, je cale sur cette question ultime.

Le service téléphonique supposé ouvert le samedi matin ne répond pas. Et le service client par mail non plus.

Si quelqu’un a pu grapiller l’info parmi les diffĂ©rentes adresses du document (siĂšge social, rĂ©clamation, contact rendez-vous pour le formulaire mais est-ce la bonne adresse?) dans ses diffĂ©rentes dĂ©marches, je suis preneur.

Merci Ă  vous,
L

Bonjour
info trouvée sur leur site: le samedi matin reprend dans 2 semaines
dans le dernier mail reçu:
13 rue d’Uzùs
75002 paris

Merci bien, je n’avais pas vu pour la fermeture estivale du service client.

Pour l’adresse en effet elle semble logique mais nulle part ils n’indiquent « envoyer votre dossier de souscription à » ou autre.

Je vais attendre lundi et je ferai un retour pour clarifier cela.

1 « J'aime »

Bonjour, est ce utile d’ouvrir une AV pour faire DCA ETF si on a fait dĂ©jĂ  cela sur PEA et que le plafond n’est pas encore atteint ?

Bonjour
je dirai:

• le plus Ă©conomique: PEA (car pas de frais de gestion de 0.5%)
  • le plus simple et efficace: Assurance vie
    Tout dépend de votre priorité
1 « J'aime »

Bonjour,

L’intĂ©rĂȘt potentiel pourrait ĂȘtre d’accĂ©der Ă  d’autres ETF non accessibles via le PEA, si la diversification est un souhait.

En plus des éventuels avantages cités juste avant.

AprĂšs si c’est pour faire du MSCI world sur les deux, c’est plus modĂ©rĂ©. Sauf Ă  avoir une poche accessible au rachat sans casser le contrat si le PEA est neuf/rĂ©cent.

L

2 « J'aime »

Bonjour
savez-vous s’il est dĂ©sormais possible d’effectuer un arbitrage entiĂšrement ?

Bonjour, oui l’arbitrage sur l’interface client fonctionne de mon cotĂ© , j’ai ouvert l’AV dĂ©but juillet 2023 pour info.

3 « J'aime »

Et la difference entre un contrat d assurance vie collectif et le contrat d’assurance individuelle c est qu à tout moment l’assureur dans un contrat collectif peut modifier les conditions tarifaires ! Donc attention de ne pas tomber dans le panneau !