Bonjour Ă tous,
Si le contrat d assurance vie Cardiff est bon c est une chose, mais pour le courtier assurancevie.com
C est un courtier qui a un service client qui s est fortement dégradé, ce qui n était pas le cas il y a quelques années, c est devenu catastrophique , certains interlocuteurs sont vraiment incompétents, aucun connaissance des contrats, la gestion des réclamations.
Et par mail aucune réponse pendant des semaines
HonnĂȘtement ne passez pas par ce courtier, vous vous en rendrez compte seulement aprĂšs que vous ayez signer le contrat chez eux!
Bonjour Nicolas,
Au delà de la grande qualité de ton site et analyses
Pour les investisseurs il est important que mĂȘme si ce contrat semble bon, le courtier assurancevie.com a un service client mauvais voir incompĂ©tent ce qui n Ă©tait pas le cas il y a quelques annĂ©es, il est bon aussi d Ă©tudier le SAV du courtier dans les recommandations
Bonjour Nicolas
merci pour la qualitĂ© de ton site: je suis dâaccord avec Gilles
Merci Ă©galement de mâavoir recommandĂ© AssuranceVie.com (Evolution vie pour commencer, Lucya Cardif maintenant); jâai recommandĂ© Ă toute ma famille ce courtier, et nous sommes trĂšs satisfaits de la qualitĂ© des contrats comme du service clients.
Jâai Ă©galement eu Ă gĂ©rer les contrats de ma Maman lors de son dĂ©cĂšs, et ça a Ă©tĂ© les plus compĂ©tents.
Donc perso je recommande
Je suis Ă©galement dans la mĂȘme situation, jâattends depuis depuis juillet. Il vienne seulement dâenvoyer le dossier Ă lâassurance.
Oui, câest un peu embĂȘtant et moins soupleâŠ
A plus
AMthieu
Bonjour Pauline
Non je crois pas d accord sur le service clients
J ai eu récemment le service client , plusieurs interlocuteurs différents, j ai trouvé leurs réponses affligeantes
0,6 % de frais de gestion pour payer ce service franchement je trouve cela honteux !
Bonjour
Je pense quâil faut ce calmer pour lâinstant avec ce contrat et attendre lĂ fin dâannĂ©e de toute façon ça ne sert Ă rien de sâĂ©nerver.
Tout comme pour un investissement ceci doit rappeler Ă tout le monde que câĂ©tait Ă nous de faire nos propres recherches mĂȘme si comme vous jâavais totalement confiance aux deux principaux comptes qui en ont fait la promotion trĂšs exagĂ©rĂ©ment.
De leur cÎté il devrait prendre leur responsabilités et modifier leurs articles trÚs rapidement
Bonjour Gilles
pour info les frais de gestion sont de 0.5% ![]()
Je n ai pas souscrit à Cardiff mais a un autre contrat, je parlais donc du service client et non pas du contrat, qui est intéressant néanmoins
Personnellement, je nâai aucun souci avec ce courtier. Ils sont certes « un peu Ă lâancienne » en terme de gestion papier, mais irrĂ©prochables sur les actes de gestion que jâai pu demander sur Evolution Vie et Cardif. LâintĂ©gration web du site nâest effectivement pas au niveau de Linxea mais lâimportant (pour moi), câest ce qui est Ă©crit dans le contrat et lâassureur derriĂšre.
Bonjour Ă tous,
Je fais un petit up sur le sujet avec une question qui tue mais qui pourrait aider certains :
« OĂč diantre se trouve la fichue adresse de souscription Ă Lucya Cardif par lâancestrale voie postale? »
Dans le cadre dâune co-adhĂ©sion, il faut reprendre sa petite plume pour remplir les nombreux formulaires. Cependant, aprĂšs comme vous autre avoir Ă©pluchĂ© la doc pour voir que câĂ©tait belle et bien lâune des meilleures du marchĂ©, je cale sur cette question ultime.
Le service téléphonique supposé ouvert le samedi matin ne répond pas. Et le service client par mail non plus.
Si quelquâun a pu grapiller lâinfo parmi les diffĂ©rentes adresses du document (siĂšge social, rĂ©clamation, contact rendez-vous pour le formulaire mais est-ce la bonne adresse?) dans ses diffĂ©rentes dĂ©marches, je suis preneur.
Merci Ă vous,
L
Bonjour
info trouvée sur leur site: le samedi matin reprend dans 2 semaines
dans le dernier mail reçu:
13 rue dâUzĂšs
75002 paris
Merci bien, je nâavais pas vu pour la fermeture estivale du service client.
Pour lâadresse en effet elle semble logique mais nulle part ils nâindiquent « envoyer votre dossier de souscription à  » ou autre.
Je vais attendre lundi et je ferai un retour pour clarifier cela.
Bonjour, est ce utile dâouvrir une AV pour faire DCA ETF si on a fait dĂ©jĂ cela sur PEA et que le plafond nâest pas encore atteint ?
Bonjour
je dirai:
- le plus économique: PEA (car pas de frais de gestion de 0.5%)
- le plus simple et efficace: Assurance vie
Tout dépend de votre priorité
Bonjour,
LâintĂ©rĂȘt potentiel pourrait ĂȘtre dâaccĂ©der Ă dâautres ETF non accessibles via le PEA, si la diversification est un souhait.
En plus des éventuels avantages cités juste avant.
AprĂšs si câest pour faire du MSCI world sur les deux, câest plus modĂ©rĂ©. Sauf Ă avoir une poche accessible au rachat sans casser le contrat si le PEA est neuf/rĂ©cent.
L
Bonjour
savez-vous sâil est dĂ©sormais possible dâeffectuer un arbitrage entiĂšrement ?
Bonjour, oui lâarbitrage sur lâinterface client fonctionne de mon cotĂ© , jâai ouvert lâAV dĂ©but juillet 2023 pour info.
Et la difference entre un contrat d assurance vie collectif et le contrat dâassurance individuelle c est qu Ă tout moment lâassureur dans un contrat collectif peut modifier les conditions tarifaires ! Donc attention de ne pas tomber dans le panneau !