Sur la thématique des « riches » et des « pauvres », je viens de tomber sur un incroyable Red Pill.
« L’argent n’est pas la solution, ce n’est pas non plus le problème, en fait le problème c’est toi » (Surpuissant)
EDIT: Le dernier contenu proposé par ce vidéaste m’ayant beaucoup déçu (argent rapide), j’étais tenté d’effacer ce sujet mais j’ai finalement décidé de le laisser afin que chaque puisse se faire sa propre idée.
Pas tant que ca, je vous assure que dans mon quotidien j’ai parfois l’impression d’être un extra-terrestre.
Je reste la plupart du temps les bras pendant lorsque je réalise que les préjugés sur la finance, le grand méchant capital, les riches et les pauvres relèvent du réflexe manichéen et pavlovien dans les discussions.
La semaine dernière j’avais justement une discussion avec un collègue sur le sujet et j’ai utilisé une métaphore comme celle de la vidéo mais avec des pommes de terre.
Sa matrice a buggé …
PS: Au delà de ce que cette personne a à vendre, le message reste pertinent pour le tout-venant.
L’investissement est avant tout une affaire d’éduction et de mentalité, de ce point de vue je trouve la vidéo percutante.
PS2: Votre propos (l’enfonçage de portes ouvertes) m’a fait réfléchir et réaliser que les choses les plus évidentes semblent pourtant être celles que l’on gagne le plus à rappeler.
Non mais le coup du « si tu lui donnes un poisson tu le nourris 1 jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris pour toujours » c’est tellement bateau…
On est a 2 doigt de l’insupportable « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! » … pitié…
Bon je ne vais pas essayer de vous faire changer d’avis mais de mon côté j’ai pris le temps de regarder plusieurs de ses autres vidéos et je trouve son approche psychologie et comportement intéressante.
D’un autre côté, réalisez le comble de l’ironie concernant la considération que pourrait avoir l’auteur de ces vidéos à propos d’un tel jugement méprisant provenant d’une personne qui a pour pseudo OeufJambonFromage sur un forum de finance ( Pitié vous disiez )
Je n’ai pas vu cette vidéo, mais laissez donc Mark Twain tranquille. Personnellement, j’ai toujours trouvé cette citation qui lui est attribuée inspirante, bien que peu à propos dans le domaine de l’investissement, où l’audace n’a pas vraiment sa place dans ma vision de la chose.
C’est insupportable , impossible d’adhérer à ce raisonnement fallacieux. En effet, mon esprit rationnel et ayant fait un tout petit peu d’études, ne peut adhérer au raisonnement fait à 5 minutes 45( sans le vouloir, j’ai lancé la vidéo à ce moment sur l’aspect facile/difficile) , qui me fait penser que pour ceux qui ne comprennent rien aux finances et qui mélangent tout avec le développement personnel, le monde financier est un énorme ponzi où des types comme lui joueront sur l’absence d’analyse rationnelle des informations pour s’enrichir sur le dos des pigeons.
Bon, alors que j’avais apprécié certains des contenus proposés, je dois finalement admettre que le vidéaste a publié une vidéo aujourd’hui qui m’a beaucoup déçu.
(Je lui ai d’ailleurs laissé un commentaire pour le lui faire savoir).