Votre avis sur cette vidéo?

1 « J'aime »

Très intéressant cette vidéo.

Autant la courbe des intérêts composé vend un rêve un peu trop beau avec cette augmentation lisse et sans aucune baisse. Par contre, dire qu’on ne prend pas en compte l’inflation ne tient pas. Il est extrêmement simple de l’incorporer au calcul. Pareil pour l’argument de l’inflation sur le calcul de la rente pour l’indépendance financière. Cette rente (et la somme totale nécessaire) est normalement toujours calculée nette d’inflation

Je trouve très rigolo la partie « les influenceurs ce n’est pas dans ton intérêt mais dans leur intérêt » puis à la fin de la vidéo « si tu veux savoir, j’ai fait une série de 5 mails »

4 « J'aime »

Perso je n’ai pas lu le livre mais je regarde beaucoup de vidéos de Mounir et de mon point de vue :

• la partie hausse de revenus il en parle souvent
  • l’inflation est toujours la base de l argumentaire sur le fait de ne pas tout laisser sur un livret ou un compte courant
  • je ne crois pas qu’il passe son temps à dire qu’il faille économiser un maximum et se priver pour épargner. Il vend son outil comme un scanner qui peut te permettre d économiser dans des abonnements superflus ou de vérifier que tu ne payes pas trop de frais dans tes investissements.

Quelqu’un a lu le livre pour confirmer ce qui est dit dans la vidéo ?