Bonjour tlm.
Voilà je viens vers vous en espérant avoir vos avis sincères sur le questionnement que je me pose actuellement.
Pour commencer j ai 35 ans, fonctionnaire avec un salaire net d environ 3k/mois.
2 appartements : ma rp + un appartement en lmnp.
Je fais aussi du airbnb sur ma rp. Concrètement mes 2 credits s autofinancent avec mes locations.
Je suis endetté a 35%
J ai un PEA ouvert depuis 1 an avec 10k dessus répartis en sp500, nasdaq, stoxx600 et EM. Que je poursuis en DCA
7500 euros en fond d urgence sur livret A a ce jour.
En sachant que je n ai besoin que de 6000 equivalent a 3 mois de depenses.
Voilà initialement je voulais continuer a faire mon petit DCA sur le PEA tout en achetant un 3e appartement. Force est de constater qu avec mon endettement au plafond et des taux d interets sévères, l opération est tres complexe. J ai donc réfléchi a investir parallèlement en scpi et sur le pea.
Mais j ai un doute… je me demande si je ne devrais pas plutot maximiser mon pea et me concentrer dessus quelques années quitte a faire de la scpi plus tard, au vu de mon âge et de mon horizon d investissement de 20-25 ans
En somme je me dis qu éparpiller mes forces a ce stade sur des actifs moins performants pourrait ne pas etre le meilleur choix…
Qu en pensez vous?