Bonjour a tous, étant américain et voulant faire ma carrière au États Unis, le PEA n’est pas la meilleur option pour moi en tant que fiscalité. Quel serait d’après vous la meilleur platform pour acheter des ETF’s ou actions?
Bien cordialement,
Charles
Salut Charles,
Pour info, parmis les français non-résidents, Interactive Brokers semble tenir la première place sur le podium. La plateforme est basée aux USA, ce qui est un point de plus dans ton cas.
L’interface peut en rebuter plus d’un, mais tu trouvera pas mal de tutos sur le net.
J’ai jamais vraiment compris pourquoi les gens disent que l’interface d’IBKR n’est pas bien, le site web est bien fait et mieux que les banques en ligne française que j’ai pu essayer, il est un peu lent par moments par contre et la rubrique des paramètres est brouillon car il y a des dizaines de réglages.
Il y a plusieurs applis mobiles (IBKR mobile est la version complète et c’est vrai que c’est brouillon sur mobile, IBKR GlobalTrader est la version lite qui est sympa et il y a une appli orientée ESG que j’e n’ai pas essayé parce que ça ne m’intéresse pas).
Je pense que les critiques sur l’interface c’est par rapport à leur logiciel de trading à installer sur son ordinateur (TWS) qui est, effectivement, totalement imbuvable (mais très complet) mais une version modernisée est disponible et elle semble mieux de ce que j’en ai vu et destinée au grand public contrairement à TWS qui est vraiment un truc de pro.
J’ai toujours utilisé la version web et je l’ai trouvé agréable à l’usage et plutôt cohérente avec son époque contrairement à Bourse Direct qui fait saigner les yeux et qui vient tout droit de la fin des années 90.
Edit : pour en revenir à la question de base, IBKR sera sûrement le plus adapté à ta situation, comme dit ils sont US mais ont des filiales un peu partout et du coup ton CTO devrait pouvoir te suivre si tu bouges par la suite. Tu auras un accès à quasiment toutes les bourses du monde et un compte multi-devises.