Meilleur placement à court terme

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos avis concernant un placement d’argent à court terme.
Je m’explique, nous aimerions avec ma conjointe mettre 100€/mois de côté et tous les 2 ou 3 ans pouvoir nous offrir un voyage avec nos 3 enfants.

Donc pour le coup un placement très volatile car utilisation totale ou quasi totale de la somme mise de côté pour notre pur plaisir.

Ma question est de savoir quel serait le compte sur lequel placer de l’argent afin de faire travailler cette somme au mieux avant utilisation ?
Ne pas chercher plus loin que le LA ? Ouverture d’une ligne ETF sur mon compte titre ?

Je m’en remet à vos connaissances et vos avis.

Merci d’avance à tous !

LD

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous voulez être sûr de récupérer votre somme, cela sera le classique livret A / LDDS, ou une assurance vie en fonds euros. Il faudra veiller que cette dernière ait plus de 8 ans lors du retrait et également, bien sûr, qu’elle ne soit pas ouverte par votre banque :sweat_smile:
Comptes à terme intéressants aussi, mais uniquement en mettant la somme au départ et non en en ajoutant tous les mois… donc peut de solutions s’offrent à vous dans votre cas.

Merci pour votre réponse,

C’est bien ce qu’il me semblait. J’effectue déjà du DCA PEA et CTO à l’heure actuelle je cherchait juste une solution au placement « plaisir » … si jamais j’étais passé à côté d’une solution plus « intéressante » :wink: .

La bourse est déconseillée pour ton horizon 2/3 ans

2 « J'aime »