Minage solaire

Salut,

Je suis en train de regarder la pose de panneaux solaires + batterie sur ma maison. L’excédent est revendu sur le réseau à un prix de misère.
Le prix du kw va augmenter de 30% d’ici quelque semaines et le prix de rachat va être inchangé. Donc je cherche des solutions pour revendre le moins possible l’énergie que je produit en passant par des batteries mais ça coute aussi bonbon une batterie.

J’ais pensé au minage afin de consommer le surplus de mon installation électrique.

Y a t’il un site qui permettrait de connaître le coût en kwh pour chaque crypto existante ? J’ais lu que le minage n’était rentable qu’avec de grandes installations ou des toutes petites, auriez vous des retours sur ce sujet ?

Y a t’il quelqu’un qui produit son énergie et qui mine ?

Merci d’avance.

JC

Hello,

Tu as les watts Ă  titre indicatif sur ce site :: https://whattomine.com/

J’ai déja miné mais cela n’est plus rentable vu le prix de l’électricité en ce moment, mais si c’est gratuit ou presque pour toi, ne te gêne pas :slight_smile:

Bonne journée.

1 « J'aime »

Salut , j’ai miner jusqu’à encore aout 2022 , le prix de l’elec couplé surtout à la baisse de la crypto fait que c’est pas rentable même avec du PV pour moi , soit ton installation est trop grosse et donc pourquoi payer + chère au départ soit tes rigs vont consommer 16h ( l’été) en moyenne sur le réseau électrique donc l’économie est ridicule je trouve… seul avantage c’est je trouve en mi saison ou je pourrai chauffer en mm temps :sweat_smile:
Apres ca t’empêche pas d’accumuler à perte pour le prochain bull en espérant que la crypto choisi soit encore de ce monde , maintenant le stack ou les nodes ont remplacés mes rigs .

Donc pour moi l’économie est plus sur le routage de ton surplus vers le ballon eau chaude / voiture elec / clim réversible etc …

Merci pour tes conseils avisés. L’idée de la voiture électrique est une bonne solution mais elle ne pourra être chargée que la nuit donc nécessite une bonne réserve en batterie et c’est pas dans les plans de changer de véhicule, il n’a que 100 000 km.

J’ais pas encore fait l’installation, j’en suis juste au devis. Mais j’ais demandé à ce qu’ils mettent le max de panneau solaire, le prix du kw ne baissera plus et je cherches comment maximiser l’électricité que je ne consommerais pas. Mais en réfléchissant la voiture semble la solution la plus souple pour absorber le surplus de production.

Merci pour les conseils.

Tout de bon
JC

Attention au prix des installations c’est redevenu de l’arnaque , après pour éviter la revente tu peut tjs voir sur les batteries virtuelle qui je l’espère sont devenu un peu plus rentable qu’avant.

Pour info des kit plug and play font l’affaire dans bien des cas ou carrément de l’installation soi même :+1:

Je suis en Suisse
Je preferes passer par une société qui existes depuis 15 ans, Il y a quelques démarches et certifications à avoir, je veux prendre aucun risque la dessus par rapport aux assurances. Pour couronner le tout je suis sur un terrain qui n’a pas le statut de terrain à bâtir, alors je fais profil bas.
Mais je veux faire mon installation de mon propre chef avant d’y être obligé par la loi, car cela va venir trés vite cette obligation. Actuellement toute nouvelle construction avec plus de 350 m2 nécessite une partie obligatoire de la toiture en solaire.

1 « J'aime »