Bonjour Ă tous,
Feel Mining propose l’achat de matériel de minage de BTC pour environ 5000 euros et surtout après de l’installer dans leur ferme de minage au Mexique ou l’électricité coûte 0,04 euros le KWH. En contrepartie, Feel Mining prend 10% sur nos bénéfices nets.
Ça me chauffe vachement d’autant plus avec le bullrun récent. Je pense que la machine serait amortie en 1 an et demi sachant qu’elle a une durée de vie d’environ 3 ans.
Qu’en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée d’après vous ?
Ça me semble hasardeux surtout que maintenant le minage ne rapporte plus grand chose depuis le dernier halving.
Les grosses boîtes de minage vont d’ailleurs a terme arrêter le minage de bitcoin pour proposer leur infrastructure aux sociétés de IA (électricité et réseaux)
L’idée générale c’est que chaque euro investi dans du matériel de minage aurait été mieux investi dans du BTC directement
Honnêtement, si tu as 5000€ à consacrer à BTC là tout de suite, achète juste 0.057 BTC avec
À long-terme ça te rapportera plus que le matériel de minage
3 « J'aime »
mettre 5000€ sur du bitcoin alors que l’on est en plein bull run, c’est peut etre pas très judicieux.
Perso, et débutant dans la crypto, je préfère mettre sur du mining (j’utilise vancelian , pas d’achat de machine en direct comme feelmining), et rentrer sur le bitcoin dans 2 ans quand le bull run sera terminé
Tu n’as aucun moyen de savoir si on est proche du top ou non. Miser sur le fait que le BTC vaudra moins dans 2 ans qu’aujourd’hui est stupide, à moins d’avoir une boule de cristal.
Je maintiens qu’il est plus rentable (et beaucoup moins chronophage et compliqué) d’acheter 5000€ de BTC que 5000€ de matériel de minage
2 « J'aime »
Et d’ailleurs, il faut se poser les bonnes questions: Si c’était vraiment plus rentable de miner que d’acheter, Feel mining ne vendraient pas le matériel en question, ils l’utiliseraient eux-même pour miner à ta place.
Si ils te le vendent à 5000€, c’est bien qu’ils savent qu’il est peu probable que le minage finisse par te rapporter plus que l’investissement en BTC.
je respecte ta position, et moi non plus je n’achetrerais pas de materiel de minage ( et vancelian ne te vends pas de materiel de minage, ils te reversent uniquement les interets)
Tu as raison, je ne peux pas savoir si le BTC sera plus bas ou pas dans 2 ans, mais ce que je sais, c’est que si tu veux mettre 5000€ sur BTC, tu as intéret à faire du DCA long terme et pas du one shoot.
Comme indiqué, je respecte ta.position mais visiblement nous n’avons pas la même situation : tu as déja probablement construis ton.portefeuille.crypto, alors que moi je pars de zéro, donc nous sommes forcement tous les 2 assez subjectifs sur nos réponses.
Je suis d’accord sur ça !
Pas mieux que tout ce qui a été dit…
Quand tout le monde se met à parler du bitcoin c’est que c’est pas le moment d’en acheter, et encore moins de se mettre à en miner.
Ceci dit, j’ai mes cryptons chez réel mining et niveau stacking je trouve leur offre très bien
réel mining ? j’ai pas trouvé sur internet .
Problème avec le correcteur orthographique ?
Oups… Feel mining effectivement