Miner du Bitcoin sur Feel Mining

Bonjour Ă  tous,

Feel Mining propose l’achat de matériel de minage de BTC pour environ 5000 euros et surtout après de l’installer dans leur ferme de minage au Mexique ou l’électricité coûte 0,04 euros le KWH. En contrepartie, Feel Mining prend 10% sur nos bénéfices nets.

Ça me chauffe vachement d’autant plus avec le bullrun récent. Je pense que la machine serait amortie en 1 an et demi sachant qu’elle a une durée de vie d’environ 3 ans.

Qu’en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée d’après vous ?

1 « J'aime »

Ça me semble hasardeux surtout que maintenant le minage ne rapporte plus grand chose depuis le dernier halving.
Les grosses boîtes de minage vont d’ailleurs a terme arrêter le minage de bitcoin pour proposer leur infrastructure aux sociétés de IA (électricité et réseaux)

1 « J'aime »

L’idée générale c’est que chaque euro investi dans du matériel de minage aurait été mieux investi dans du BTC directement

Honnêtement, si tu as 5000€ à consacrer à BTC là tout de suite, achète juste 0.057 BTC avec

À long-terme ça te rapportera plus que le matériel de minage

4 « J'aime »

mettre 5000€ sur du bitcoin alors que l’on est en plein bull run, c’est peut etre pas très judicieux.
Perso, et débutant dans la crypto, je préfère mettre sur du mining (j’utilise vancelian , pas d’achat de machine en direct comme feelmining), et rentrer sur le bitcoin dans 2 ans quand le bull run sera terminé

Tu n’as aucun moyen de savoir si on est proche du top ou non. Miser sur le fait que le BTC vaudra moins dans 2 ans qu’aujourd’hui est stupide, à moins d’avoir une boule de cristal.

Je maintiens qu’il est plus rentable (et beaucoup moins chronophage et compliqué) d’acheter 5000€ de BTC que 5000€ de matériel de minage

4 « J'aime »

Et d’ailleurs, il faut se poser les bonnes questions: Si c’était vraiment plus rentable de miner que d’acheter, Feel mining ne vendraient pas le matériel en question, ils l’utiliseraient eux-même pour miner à ta place.

Si ils te le vendent à 5000€, c’est bien qu’ils savent qu’il est peu probable que le minage finisse par te rapporter plus que l’investissement en BTC.

1 « J'aime »

je respecte ta position, et moi non plus je n’achetrerais pas de materiel de minage ( et vancelian ne te vends pas de materiel de minage, ils te reversent uniquement les interets)
Tu as raison, je ne peux pas savoir si le BTC sera plus bas ou pas dans 2 ans, mais ce que je sais, c’est que si tu veux mettre 5000€ sur BTC, tu as intéret à faire du DCA long terme et pas du one shoot.
Comme indiqué, je respecte ta.position mais visiblement nous n’avons pas la même situation : tu as déja probablement construis ton.portefeuille.crypto, alors que moi je pars de zéro, donc nous sommes forcement tous les 2 assez subjectifs sur nos réponses.

Je suis d’accord sur ça !

Pas mieux que tout ce qui a été dit…
Quand tout le monde se met à parler du bitcoin c’est que c’est pas le moment d’en acheter, et encore moins de se mettre à en miner.
Ceci dit, j’ai mes cryptons chez réel mining et niveau stacking je trouve leur offre très bien :+1:

réel mining ? j’ai pas trouvé sur internet .
Problème avec le correcteur orthographique ? :smiley:

Oups… Feel mining effectivement :sweat_smile:

Bonjour Ă  tous,
Je me suis posé la même question.

Pour un Antminer S21 XP 270T (270 TH/s - 3645 W) avec un coût de 0,04 €/kWh (au Mexique), le montant de l’achat est de 8 444 € HT.
Il est prévu qu’un minage sur trois ans génère 0,16139534 BTC, soit environ 16706 €.
Cela signifie que les profits commenceraient à être générés à partir du 22ᵉ mois.

(Il est également important de noter qu’après 36 mois, des réparations pourraient être nécessaires, et surtout, le matériel de minage pourrait devenir obsolète face à des équipements plus puissants disponibles pour les concurrents.)

Si vous saisissez ces caractéristiques similaires sur cryptocompare.com, vous constaterez que la simulation prévoit un rendement d’environ 1 500 € par mois, soit 54 000 € sur trois ans.
Cela est bien loin des 16 706 € que la société propose de reverser à ses clients.

À présent, si vous investissez 10 000 € directement en achetant du BTC, il suffirait d’une augmentation de 25 % du prix du BTC en deux ans pour atteindre les 16 000 € promis par la société.

En conclusion, il semble plus judicieux d’investir directement dans du BTC, soit en lump sum, soit en DCA mais pas via leur société.

A+

Je n’ai pas acheté de machines chez eux, idem j’ai pas trouvé ça très intéressant, mais feel mining est un exchange comme binance donc tu peux acheter ou faire du DCA sur des cryptos, et sirtout les mettre en stacking :wink:

2% sur du BTC
5,5% sur ETH
5,58% sur SOL
6% sur USDC

Intérêts versés quotidiennement et tu peux activer une option qui réinvestit les intérêts tous les mois

Hello @Geoffrey1
La simulation du prix se fait à prix de BTC constant, donc tu supposes que tu auras le même prix qu’aujourd’hui au bout de 3 ans.
Les simulations des autres sites prennent probablement en compte l’évolution du prix du BTC.

Enfin, si tu achètes aujourd’hui pour 8k de machine, si le prix du BTC double le lendemain, tu auras tes 8k en 1 an (environ), si on prend le montant de minage sur 1 an avec un BTC à 200k ça fait 10k de rentrée pour 8,8k d’achat. Et ta rentrée de BTC sera continue contrairement à un DCA, si le BTC double tu mettras deux fois moins à prix égal.

Je ne comprends pas trop vos raisonnement qui concernent deux choses distinctes, je faisais du DCA et je pense à partir sur du minage. Il faut raisonner en BTC et pas en $. La machine donnera tous les mois X BTC, à vous de décider si ça vaut le coup ou pas

J’ai discuté avec le commercial, il me disait que les machines vivaient en général 6 ans et que c’est surtout la difficulté de hashage qui rend obsolète les machines.

(pour info j’ai déjà mis un petit ticket sur Go Mining pour tester)

Faut surtout comparer le rendement/risque entre les différentes solutions :

• passer par ce genre de prestataire et donc supporter le risque technique de la machine achetĂ©e (tu n’es pas Ă  l’abri d’un dĂ©faut de pièce, d’un incident au sein de la ferme, etc)
  • ou passer par un prestataire qui s’occupe de cette partie et qui te reverse un rendement (DataFactory, ticket d’entrĂ©e de 100k€ et 10% de rendement ou Vancelian qui n’a pas de ticket minimum et au statut le plus basique tu es aussi Ă  10% de rendement mais tu peux atteindre plus)
  • ou rĂ©flĂ©chir Ă  des solutions de DEFI, soit par toi-mĂŞme sur des protocoles on-chain, soit via des prestataires (Vancelian, Mon Livret C, NEXO - je ne recommande pas NEXO mais c’est un acteur connu d’oĂą le fait que je l’évoque - ou des acteurs de lending comme AAVE, Compound, etc)
1 « J'aime »