Comme toi j’ai entendu le podcast, suite à ça j’ai pris rendez vous pour parler à leur conseiller.
L’offre me parait vraiment pas mal:
bon voir tres bon rendement: 8 à 20% net les derniers années,
très liquide: retrait des fonds possible en 3 jours voir 3h si demande spécial,
peu de risque: le podcast exliquera mieux que moi mais en gros l’argent investit, convertit en stable coin, est utilisé pour financer des pêts lombards sur de la crypto, le tout géré avec des smart contract, plus des gains sur des fees de micro transactions.
Mais effectivement on a peu de recule pour savoir si ils sont sérieux.
Les frais sont pas négligeables et sur le rendement cible il faut y ajouter la flat tax, il me semble. Mais ca reste un placement qui donne envie.
Je vais essayer avec le minimum pour entrée (10 000€).
Je pourrais vous dire d’ici quelques semaines mois
J’ai le même ressenti et je vais rentrer dans les prochains jours aussi.
Ils font autant société que particulier.
Point particulier, j’ai évoqué de le fait pour un particulier de pouvoir retirer des USDC ou EURC plutot que des € ou $ afin de ne pas payer la taxe sur la plu value. Pour l’instant ce n’est pas encore possible d’un point de vu automatique.
J’en ai parlé avec un CGP qui a vérifié coté AMF les enregistrant. Tout est en ordre.
Bonjour, je suis client chez eux depuis juillet de l’année dernière.
Très ravi jusqu’à présent, très transparent. Ils tiennent beaucoup au courant de l’actualité de manière vulgarisée au travers de mails, newsletters, rapports mensuels, etc ce qui me permet de comprendre ce qui se passe dans le milieu crypto sans avoir à y passer trop de temps.
Niveau perfs :
J’ai un portefeuille multi-devises : USDT et USDC sur lequel j’ai placé mon trésor de micro-entreprise, afin que ce soit un placement très fiable, très stable et disponible à n’importe quel moment. Pratiquement pas impacté par la crise crypto, Trump, ils ont su réagir en basculant de l’USDC à du stablecoin euro.
Et j’ai un portefeuille dynamique (BTC, ETH, etc) sur lequel je fais du DCA. Très grosse perf à l’ouverture et jusqu’à décembre de l’année passée. Début d’année catastrophique avec la crise crypto, comme on peut l’imaginer. Mais depuis un mois et demi, les perfs sont revenues aussi vite.
Pas de garanties bancaires à ma connaissance par contre !
Sincèrement satisfait sous tous les points, je ne peux que recommander. Je passais en direct, et aujourd’hui, je passe par mon CGP.
Pas client, mais content de lire que ça marche pour toi. PS : je suis sur une autre plateforme, avec un autre BM à savoir du minage de différentes crypto comme le BTC - mais je suis content de lire qu’une plateforme que j’avais envisagé fonctionne car plus il y a de concurrents sur ce secteur, plus les acteurs présents vont devoir se renforcer et se pousser vers le haut ou disparaître.
Cependant, avec MICA, MonLivretC continuera-t-il de fonctionner avec des rendements sur des stablecoins (alors que ce sera interdit hors DEFI / protocole d’arbitrages) ?
Et effectivement, aucune garantie bancaire a priori pour ce genre d’acteurs (à moins que MLC n’en propose dans leur CGV/CGU).
Et si @Alexandre463 a franchi le pas, ce serait top de nous partager un RETEX
Alors j’ai mis 10 100€ le 5 mars.
Il y a 100€ de fraies d’entrée.
Dès le lendemain j’étais à ~9950€
J’ai eu comme réponse de leur part:
« En ce qui concerne les 50€ se sont les frais de la plateforme d’exchange au moment du transfert des fonds. Vous devriez les voir gommés dès la valorisation de ce jour. »
Les jours qui ont suivi je suis monté à ~10 100€ puis depuis ça descend. je suis à 9845€ aujourd’hui.
Soit, sans les frais d’entée, -155€. -1.5% sur 3 mois.
Soit -6% sur un calcul très simplifié.
Du coup je comprends pas trop d’où viennent les pertes vu le type de placement…
Tout dépend de leur fonctionnement - je précise que je ne le connais pas.
A priori, si tu investi 10 100 dont 100€ de frais pour MLC et 50€ de frais de la plateforme d’Exchange, cela veut dire que tes € ont été transformés sous forme de stablecoins (risque de depeg ou de change si passés sous stablecoin $) ou de différentes crypto/tokens volatiles.
Au-delà des rendements annuels annoncés sans garantie, tu supportes donc d’autres risques et frais. Après, l’exercice est difficile à appréhender, il faudrait attendre 1 an.
Et/ou connaître les performances affichées (sûrement rétroactives et donc théoriques) de MLC lors d’un bear.
Perso, je suis également rentré avec 10100€ fin mars sur le portefeuille Défi multi devise.
Pour le moment, je suis légèrement en perte -4.2% à cause de la baisse du dollars.
J’aime bien leur communication et leur réactivité. Pour ce qui est de juger la perf, je vais attendre encore quelques mois.
Sur cette période, on a eut un change eur/dol défavorable et un BTC qui n’a pas eut tellement de volatilité.
Les mois à venir semble différent, on vera comment évolue le portefeuille.
Pour le moment, je rest confiant et je garde ma position.
Après un peu plus de 6 mois depuis le dernier message sur ce poste, je serai curieux de savoir comment a évoluer la performance de votre placement chez Mon Livret C.