Nalo – Le portefeuille d’épargne de précaution

Salut à tous,

Je sollicite la communauté aujourd’hui car je souhaite revoir mon allocation pour mon épargne de précaution (concentrée sur livret réglementés à ce jour).
Recherchant une solution simple et aprés pas mal de recherches, mon intérêt s’est porté sur l’offre de NALO qui propose un projet de ce type : Le projet Épargne de précaution
Néanmoins, je ne trouve que peu d’avis sur ce produit et m’interroge sur les frais annoncés de 1,17 %(même si je n’ai rien contre payer des frais si le produit est bon).
Certains d’entre vous l’utilisent-il ? En êtes vous satisfaits? Sinon, auriez-vous des suggestions à partager?

Merci par avance et bonne soirée à tous,

Tu trouveras sans doute des réponses dans cette discussion :wink:

Je connais pas mal de gens de mon entourage qui utilisent Nalo. RAS, c’est un service sérieux. Les frais sont clairs et sont liés à la gestion de ces enveloppes par les équipes Nalo, rien de scandaleux pour la typologie de service je trouve. :slightly_smiling_face:

A comparer avec Yomoni / Mon petit placement / Cashbee.

Bonjour, sur un projet ‹ epargne de précaution › l’approche gestion active le paraît assez peu justifiée et génératrice de frais inutiles.

Globalement je ne pense pas qu’avoir une AV épargne de précaution soit pertinent. Par exemple, pour l’épargne de précaution j’utilise le livret de l’AV Swisslife (Darjeeling ou Vie). J’ai 30% de cette AV qui est de l’épargne de précaution donc le livret a versé 2,70% cette année. Le reste est alloué sur des UC par rapport à l’allocation que je recherche. Pour un profil très safe tu peux partir sur 40% fonds euros et 60% UC type immobilier SCI.

2 « J'aime »

Merci à tous les 3!
Je n’avais pas vu la discussion précédente à ce sujet.
J’étais aussi très intéressé par le principe de NALO en général, surtout vu les avis très positifs que j’ai pu lire.
Je suis tout à fait d’accord qu’une gestion active pour ce type d’épargne n’est pas très efficiente. Je vais regarder d’autres solutions également, j’ai encore du temps devant moi.

Un grand merci encore pour vos réponses respectives.

1 « J'aime »