Notre levée débute aujourd'hui (levée terminée) 🚀

La levée est terminée.

Content de faire partie de l’aventure pour les prochaines années

Incroyable !
Perso je suis assez déçu de ne pas avoir pu investir. J’aurais aimé mettre de l’argent, mais au final tout a été spolié par les utilisateurs Finary+. Je pense qu’il aurait été un peu plus « juste » de garder une petite proportion pour les autres, aussi minime soit elle, et étant donné que Mounir et la team avaient justement mis l’accent sur l’aspect « crowd equity » (comprenez, « tout le monde » peut investir).

Bref dommage ! Je ne pense pas investir pour les prochaines fois du coup … le fonctionnement me parait au final trop VIP. Mais joli levée en tous cas.

2 « J'aime »

Finalement il y a eu très peu d’investisseur, moins de 1000… Un plafond à 500€/1000€ aurait peut être pu vraiment permettre à tout le monde d’investir.
Pour moi ce round a été « mal prévu/fait ». On apprends de ses erreurs. J’espère que les prochains rounds seront mieux évalué. Cela donnerai une image de Finary plus responsable et moins FOMO comme les NFT ou les crypto

4 « J'aime »

J’ai le même sentiment. Après l’initiative est quand même chouette à la base, mais tout ce ramdam pour « ça », c’est un peu balo. Je pensais mettre 1k ou plus et bon, à 10h04 j’ai vu que c’était mort, donc le suspens a été de courte durée au moins !
Ps : un autre truc qui m’a déçu, est que même en étant Finary+ il n’était pas garanti de pouvoir investir. J’avais hésité à m’abonner avant la levée, mais au final je ne l’ai pas fait car il n’y avait pas de garantie non plus de pouvoir investir via crowdcube, ce que je souhaitais faire avant tout.
Enfin, côté Crowdcube ils n’ont pas su répondre à des questions « basiques » sur la législation (imposition, déclaration de compte à l’étranger ou pas) ce que je n’ai pas trouvé terrible non plus.

Bref ! J’arrête là mes critiques. GG à ceux qui ont pu investir !

1 « J'aime »

On compte réitérer l’opération sur nos prochaines levées, à suivre !

2 « J'aime »

315 messages seulement depuis ce matin? Ça me paraissait beaucoup plus! :smiley:

:sob::sob::sob::sob: ma CB soit disant visa 1er n’est pas passée …. Mon banquier va m’entendre !!

dites, est-ce que certains passent par la CB Binance ? Si oui, a t-elle été prise en compte ?
Pas de moyen de payer par virement sur crowdcube ? généralement les plafonds sont bien plus élevés par virement bancaire.

Un plafond à 500€/1000€ aurait peut être pu vraiment permettre à tout le monde d’investir.

Bonne idée pour la prochaine levée de fond.
Enormément de monde a du être frustré et j’avoue que j’en ferais parti si je n’avais pas eu la chance de pouvoir participer.

A noter pour @mounir
David

2 « J'aime »

En terme de timing, il se passera combien de jours désormais avant la finalisation de la transaction?

Je suis ravi de participer à cette levée de fonds, quel engouement.
Signe très positif pour une future opération semblable.
Malgré le plantage de serveurs crowdcube, j’ai insisté 3 fois avant de pouvoir finaliser le paiement.

Je t’invite à consulter ce sujet.

1 « J'aime »

Réponse vue par mail sur la valo., mais pas le calcul faut pour y arriver et/ou comment sont calculées les frais de fonctionnement et perspectives de croissance et profits sans lesquels il est impossible investir de manière raisonnée : La valorisation est de 44.6M€ comme annoncé par @mounir dans le thread suivant : La valorisation de Finary révélée 💸 - #105 par PatrickPL

La valorisation n’est pas basées sur des ratios financiers, mais sur le marché. Les VC estiment que la valeur juste de Finary est de 44.6M€.

Merci de faire une video ou explications sur les valeurs à mettre en ajoutant cet investissement manuellement dans Finary.
Exemple dans Crowcube je retrouve Pre-money valuation 45,631,085 et Equity 4.4 %
Mais surtout comment se mettra à jour la Valorisation actuelleet Prix actuel/part.

Je ne comprends pas ton point, tu peux clarifier ?

Comment bien rentrer cet investissement que nous venons de faire sur la platforme.
Quel est le prix d’achat/part … la valorisation actuel (44.6 ton message, ou 45.6 Crowcube)

Ensuite on devra t-on mettre à jour manuellement le prix actuel/part a la prochaine levée ?

directement synchroniser crowcube sur finary !

2 « J'aime »

Bonjour, j’étais enregistré mais je n’ai pas reçu de lien :frowning: et à 11h introuvable sur Crowdcube