Nouveau taux livret A (1,7%) peut-on faire mieux?

Je vais me renseigner sur l’offre MĂ©tal Bourso et voir si c’est rentable pour moi.

Je suis hors LEP.

le boost netissima/€Exclusif, c’est devenu du n’importe quoi, avec des conditions trĂšs contraignantes, pour bloquer les sommes dĂ©jĂ  investies et pousser Ă  investir davantage (ce qui est logique).

• En 2024 il ne fallait pas avoir fait de rachat partiel sur les premiers mois de l’annĂ©e sur le mĂȘme contrat.
  • En 2025,il ne fallait pas avoir fait de rachat partiel sur aucun contrat Generali.
  • Depuis le debut des boosts : tout rachat partiel/arbitrage est fait d’abord sur la somme profitant de la derniĂšre offre de boost.
  • les conditions d’UC sont un casse-tĂȘte (30% d’UC lors du versement ET eu 31/12 de chaque annĂ©e) : ne vous amusez pas Ă  jouer avec les arbitrages, car ca dĂ©truira la poche profitant du boost, et il faut combler si l’UC redescend sous les 30%
  • les intĂ©rĂȘts de l’annĂ©e X ne profitent pas du boost pour X+1

ca peut paraitre alléchant de prime abord (4.6%) mais rapidement on retombe au rendement de base du F.euros (3% en 2024-> 2.8% en 2025? 2.5%?)
Si on veut profiter de leurs boosts, on finit par avoir un mix de fonds au taux de base + des complĂ©ments au taux boostĂ©. ce qui sera loin d’avoir le tout au taux boostĂ©.

on devient séquestré.

toutefois, si on trouve le taux de base Netissima intĂ©ressant ainsi que le rachat en 72h (mĂȘme moins chez Bourso) on peut se satisfaire d’un boost une fois et du taux normal par la suite. ca reste une option correcte. mais le boost est quasi illusoire.

Bonjour,

Sur quels éléments factuels repose ce que vous dites ?
Parce que je pense que lĂ , vous dites des bĂȘtises.

La loi Sapin 2 permet effectivement de geler les retraits pendant 3 mois renouvelables (soit 6 mois en tout), mais ne permet pas à l’Etat de piocher dedans.

https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/101228/etat-a-t-il-le-droit-de-ponctionner-nos-livrets-epargne-assurances-vie-etc

1 « J'aime »

Le fonds monétaire flexible Revolut en GBP est à 3,92% brut.

Néanmoins il y a le risque de change