Bonjour les amis investisseurs, je viens vers vous en tant que investisseurs débutant :
Je vois que le cours de Nvidia (et de Broadcom) ne cesse de baisser depuis plusieurs mois alors que tous les analystes nous conseillent de continuer à acheter à plus de 90 %, je ne comprends pas cette chute et doit on s’inquiéter?
Pour info j’ai commencé à investir en bourse depuis novembre à hauteur de 500 e/mois :
MSCI WORLD
ETF OR AMUNDI
NVIDIA
Broadcom
XIENG
Et malheureusement meme si je sais que je débute que depuis 3 mois , mon portefeuille est déficitaire à 3.66% alors que je pensais ne prendre que très peu de risques vu mes positions.
Vous qui etes beaucoup plus compétent que moi, comment dois je aborder ce début d’aventure boursiere?
De ce que j’ai pu lire, Nvidia a surperformé l’année dernière et donc les investisseurs en veulent toujours plus (trop). Du coup, même si Nvidia continue sur une bonne lancée en terme de revenus, les investisseurs en veulent toujours plus et ce que sort Nvidia actuellement ne les satisfait pas.
Cela a créé comme une bulle spéculative autour de Nvidia. Après, cela reste le numéro 1 dans l’IA, qui est un secteur clé pour le futur. Je pense que l’action reprendra un rythme normal mais cela m’étonnerait qu’on retrouve un boom comme l’année dernière.
Je débute également mais c’est ce que j’ai pu lire. Je pense que des personnes plus expérimentées peuvent compléter mes propos
Etant débutant, je choisis une stratégie classique et sécure pour le moment,
Mon horizon de placement est sur 20 ans:
Voila l’état de mon portefeuille actuellement : 500 e /mois
50 % ETF MSCI
30 % ETF OR
20 % ACTIONS NVIDIA / BROADCOM / XIENG
Du coup tu as répondu tout seul à la question que tu te poses.
Le principe du DCA c’est d’acheter sans regarder le cours, des fois moins cher des fois plus cher. Des variations tu vas en avoir tout le temps, ca monte ça descend. Au sein même d’une journée …