Obligations dans assurance vie?

Bonjour,

Les banques de proximités proposent des obligations garanties sur 6 à 10 ans dans leur assurance vie, avec un taux de 3 à 4% en ce moment (brut : frais de gestion ass.vie à ajouter).

Est-ce que les Assurances vies en ligne (type Lucya, Linxea, boursobank…etc…) proposent ce type d’investissement ?

Je trouve que c’est un placement intéressant pour diversifier une part de fond euro.

Cordialement.

Bonjour, à titre perso je trouve les obligations beaucoup plus rentables sur compte titre.
Plus de choix, des actifs de meilleurs qualités avec moins de frais de gestion sur le support, et surtout pas les 0,5% de frais de gestion minimum d’une assurance vie.
Les 30% d’impôts sont bien moins méchant que tous ces côtés négatifs de l’AV…

Merci pour ta réponse oui cette personne en a déjà sur compte titres, mais en vue de préparer un jours une succession, une assurance vie est ouverte dans ce sens.

Perso, sur AV ce n’est pas sexy mais pour m’exposer à l’obligataire je fais du fond €. Probablement pas le plus optimal mais je ne me casse pas la tête

1 « J'aime »

Oui a l’instant T c’est pas mal, mais je me dis que si jamais les taux descendent, une obligation à 4% peut-être une bonne solution pour contrebalancer la performance d’un fond euro d’une assurance vie.