Offre finary plus avec possibilité résiliation sans frais sous 14 j = tromperie

Finary se targue dans ses offres de la possibilité d’un essai gratuit de 14j.
J’ai souscrit à une offre Finary plus. 3 jours plus tard j’ai voulu résilier mais n’ai pas pu me faire rembourser sous prétexte que j’étais passé par Apple.
Ci-dessous la réponse :

L’abonnement étant passé via Apple, nous ne pouvons pas vous rembourser directement. Pour faire la demande de résiliation, il faut faire la demande à Apple via ce [lien]et [ici] pour une demande de remboursement).
La période d’essai a été confirmée car Apple exige une résiliation au moins 24 heures avant l’échéance. Il s’agit des conditions générales d’Apple et nous ne pouvons malheureusement rien y faire.

Il s’agit dont donc à mon sens d’une pratique frauduleuse s’apparentant à de la tromperie.
Je déconseille fortement.

1 « J'aime »

Il n’y a pas tromperie, tout remboursement d’achat effectué via Apple ou Google Pay doit être fait au près du Store. Finary n’y est pour rien, il faut simplement le savoir lorsque l’on procède à un règlement via ces moyens de paiements :wink:

1 « J'aime »

Dire qu’ils n’y sont pour rien est un peu exagéré.
Le problème étant connu, il devrait clairement y avoir une information (avertissement) dans l’offre et dans le processus de souscription avertissant que pour tout paiement par un « Store », il n’y a pas de remboursement possible, donc pas de période d’essai.

Trop facile de dire toujous « c’est la faute des autres » !

Bonjour,

Il y a un remboursement possible mais via le store…donc dire qu’li n’y a pas de remboursement possible est faut!

« Trop facile de dire toujous « c’est la faute des autres » ! » → C’est ce que vous faites, c’est pas ma faute, c’est la faute à Finary… Ba non! vous choisissez un moyen de paiement, vous êtes censé savoir comment ca fonctionne.
Maintenant, vous savez pour les prochains achats en direct via le store. Il faut être pris pour apprendre.

Sinon, pas d’inquiétude, vous serai remboursé car j’ai eu la même chose avec Zonebourse et j’ai été remboursé par Apple.

2 « J'aime »

Effectivement, faut passer par apple. A lire. Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR)

C’est pas un problème en vrai. C’est just le fonctionnement d’apple. Imagine finary qui s’attaque a Apple. Une guerre perdue d’avance. Mais les choses changent, petit a petit. Pas encore en France. Mais ca bouge ailleurs.