Opportunités à venir ou blacks outs définitif ?(Emeis+Clariane)

Bonjour la communauté. Je suis assez intrigué par le cours de l’ex action Orpéa et de celui de Clariane.
Les fondamentaux économiques de ses sociétés étant là et la population vieillissante, pourquoi le cours ne retrouverait-il pas des sommets? L’action Orpéa valait tout de même près de 8000 euros avant le Covid en février 2020 contre 11 euros actuellement…

Ny’a t-il pas là une énorme opportunité? Croyez vous à ce nouveau naming etc? Les investiseurs ne vont-ils pas forcément revenir à un moment?
Après avoir écouté le dernier Finary Talk , j’ai troué M.Higgons assez sévère et balayant peut être trop vite d’un revers de main quand on lui posait la question sur Orpéa…

Merci à tous pour vos impressions.

2 « J'aime »

Salut,

Content de voir que je ne suis pas le seul à me poser cette question.
En regardant les chiffres du groupe EMEIS, ils sont vraiment pas bons en terme d’endettement, mais dans une excellente dynamique (de mémoire le ratio d’endettement est passé de 24 à 15 en un an). Je pense que le secteur est porteur d’une part du fait du vieillissement de la population, et surtout que son financement est avant tout privé et non étatique (la sécu ne paie pas directement les établissements et ne peut pas imposer les tarifs). Emeis reste un géant du secteur en nombre d’établissement et de lits, et en croissance.
Le scandale a entrainé une chute phénoménale du cours et des finances de la boite, il faudra du temps je pense pour retrouver cette confiance, mais on n’a pas d’autre choix. Donc avec un horizon à long terme, je pense qu’il y a là une belle opportunité.
Personnellement j’y ai mis un petit billet, mais je ne l’ai pas intégré à mon DCA.

Wait & see