Optimisation placement court terme

Bonsoir Ă  tous,

Je viens de vendre 38k€ d’actions pour lesquelles je dois garder environ 40% (15k€) pour les impôts. Sachant que cela rentre dans mon revenu 2024, j’imagine que je payerai aux impôts seulement en Septembre 2025.

En attendant, j’aimerais faire travailler cet argent le mieux possible tout en restant liquide.

Quel serait le meilleur placement selon vous?
J’ai en tête Livret A mais cela va déborder (sauf si je dépasse légèrement sur le livret A
ou alors un bon fonds euros avec Bonus (Linxea Avenir 2) ou Fonds Monétaire

Merci pour votre lecture,
Jean

Sur un compte Trade Republic? Sinon un CAT.

Hello,

En plus des différentes options que tu as mentionné y’a également le LDDS (livret comme le livret A) avec un plafond à 10K (et rendement identique au livret A) :wink:

Attention tout de même aux AV, si tu en ouvres une juste pour le fonds euros, tu devras payer des taxes sur les bénéfices lorsque tu retireras ton argent !

Ă€ toi de voir ce qui te convient le mieux.

Hello,

Je suis dans une situation similaire, j’ai déposé une partie sur des livrets, une partie sur Trade Republic en cash à 4% brut et une autre sur un ETF MSCI World Minimum Volatility Target Index.

Merci pour vos retours, je vais faire un mix de Livret A/ bon fonds euros. Je n’ai rien trouver d’autres de significativement plus intéressant