Bonjour Ă tous,
Je cherche à acheter mensuellement des BTC et ETH au coût le plus bas pour les transférer ensuite sur mon Ledger.
Le montant sera variable, ça me dérange pas de la faire manuellement.
Des idées ou suggestions ? Pour info, je suis membre Finary Plus.
Merci d’avance !
1 « J'aime »
Salut,
Il y a Mt Pelerin qui est pas mal, réputé et sans KYC avec aucun frais par virement, il y a juste frais de réseau mais ça c’est normal.
Le plus c’est que tu peux acheter ton BTC et ETH et ça te transfère directement sur ta ledger normalement (à confirmer).
3 « J'aime »
Tu peux jeter un coup d’œil du côté de pocketbitcoin.com aussi
Là aussi c’est non custodial, tu leur fais un virement SEPA et il te transfère les BTC sur l’adresse de ton choix
Flat fee de 1.5% + frais de blockchain
Ils utilise le vrai taux de kraken à l’instant où ils recoivent ton virement: pas de frais cachés
MikeN
Août 3, 2024, 4:38
4
2 « J'aime »
Merci pour vos reponses. Oui pour moi ça sera un PSAN.
Et Finary vous avez déjà testé ? C’est comment niveau frais ? Et après il y a possibilité de transférer sur mon Ledger ? Frais de transfert ?
1 « J'aime »
Tyche
Août 3, 2024, 9:48
6
je confirme, mt pelerin est tres serieux, avec un sav en francais au top !
Tyche
Août 3, 2024, 9:52
7
oui, avec kyc, PSAN, AMF, :
BINANCE semble etre incontournable !
à comparer avec Finary invest…
MikeN
Août 3, 2024, 10:07
8
Mt Pelerin, je ne les trouve pas dans la liste des PSAN ?
Stackinsat permet de faire la mĂŞme chose (acheter pour envoi sur Cold wallet) mais que pour le BTC
Personnellement sur Pitbanda que j’utilise mais pas en plan d’investissement bien que la fonction soit disponible sur l’app. Tout pareil c’est du PSAN. Tu transfère ensuite sur ton Wallet avec frais de réseau. le plus tu as les fiat multidevise
yanng
Août 5, 2024, 12:04
11
Oui c’est bien possible d’acheter directement sur sa propre Ledger.
yanng
Août 5, 2024, 12:05
12
Mt Pelerin est l’équivalent d’un PSAN mais en Suisse.
2 « J'aime »
MikeN
Août 5, 2024, 12:09
13
Oui mais si OP habite en France ça lui fait une belle jambe
Swissborg est suisse et *enregistré à l’AMF par exemple
yanng
Août 5, 2024, 12:31
14
Ben si justement, régulé en Suisse = pas de KYC requis et pas d’échange automatique de données donc meilleure privacy.
Et au passage Swissborg a un enregistrement PSAN et non pas un agrément, c’est pas pareil. L’enregistrement c’est la version simple, l’agrément c’est la licence avancée.
1 « J'aime »
MikeN
Août 5, 2024, 1:17
15
pas du tout pareil effectivement, je corrige
je comprends pas l’intérêt en revanche. Meilleure privacy auprès de qui ? Les impôts ?
le problème avec les non PSAN c’est que les flux ont plus de chances de vraiment deplaire à la banque ama, mais je me trompe peut-être. Encore une fois si la notion de PSAN reconnu par l’AMF existe je ne vois pas pourquoi il faut s’en passer
yanng
Août 5, 2024, 1:43
16
Ce qui déplaît c’est les flux qui proviennent d’acteurs non-régulés ou alors régulés dans des juridictions qu’ils n’aiment pas (Caymans, Vanuatu, etc.). Les acteurs régulés dans des juridictions « propres » (Suisse, UK, USA, etc.) ne posent pas de problèmes.
MikeN
Août 5, 2024, 2:48
17
Non les acteurs qui ne demandent pas de KYC ça déplait aussi aux banques.
Et tu ne m’as pas répondu sur l’intérêt de la « meilleure privacy » du coup ?
yanng
Août 5, 2024, 3:12
18
C’est les acteurs non-régulés qui déplaisent, pas le sans KYC en soit. Sinon ça fait longtemps que tous les prestataires suisses auraient disparus, ce qui est loin d’être le cas
Ben pas de partage d’infos égale pas d’infos qui circulent entre différentes entités dont on ne connaît pas forcément les pratiques de confidentialité et de sécurité des données.
MikeN
Août 5, 2024, 5:55
19
Euh dans la mesure où le KYC fait partie des procédures anti-blanchiment je suis à peu près sûre que les banques préfèrent les établissement qui en tiennent compte.
De toutes façons l’auteur du post a écrit qu’il voulait un PSAN donc ça exclut Mt Pelerin
Vive RGPD
yanng
Août 5, 2024, 6:39
20
Pas de KYC ne veut pas dire pas de procédure anti-blanchiment, sinon aucun régulateur ne le permettrait.
Et RGPD n’a jamais protégé contre ce que je disais, du moment qu’on clique sur « j’accepte les CGU » sur un site et que lesdites CGU se réservent le droit de faire n’importe quoi avec les données, c’est grillé.
Bonsoir,
Sans prise de tête et sites fiables et intuitifs : le top 3 ( sans donner d’ordre )
Finary invest (français et allemand pour le RIB)
Swissborg (suisse)
Deskoin ( 100% français et rib français)