Ouvrir en tarif trader, passer ton ordre de 8000€,
Attendre début janvier 2025, profiter du changement de tarification gratuit (1 fois par année civile) passer en offre découverte.
Continuer ton DCA.
(Ne fonctionne pas si tu as ouvert en tarif découverte) C’est 169€ par changement ensuite.
merci Gwen, effectivement le premier CTO pour mon fils à été ouvert en tarif découvert ! donc tant pis ca va me couter 50€ au lieu de 16€, ou sinon je peux peut etre passer en tracer avant la fin decembre gratuitement et faire un autre changement debut janvier gratuitement pour repasser decouverte ?
Pour le second pour ma fille je suis en train de l’ouvrir du coup je vais le mettre en trader et changer avant la fin décembre en découverte car j’ai le droit gratuitement de changer une fois par année calendaire si je ne me trompe pas.
merci Gwen, effectivement le premier CTO pour mon fils à été ouvert en tarif découvert ! donc tant pis ca va me couter 50€ au lieu de 16€, ou sinon je peux peut etre passer en tracer avant la fin decembre gratuitement et faire un autre changement debut janvier gratuitement pour repasser decouverte ?
Pour le second pour ma fille je suis en train de l’ouvrir du coup je vais le mettre en trader et changer avant la fin décembre en découverte car j’ai le droit gratuitement de changer une fois par année calendaire si je ne me trompe pas.
Salut , Assu vie pour mes 2 filles en gestion libre sur Boursobank ETF MSCIworld , chacune surperforme le CAC et la plupart des Epargnants , et du BTC aussi mais ca c’est pour le fun et puis c’est pas nominatif au cas ou
Non ; dommage car il est à 0 frais de courtage chez Bourso.
Donc pour 150€, il faut plutôt se tourner vers ESE (BNP) ou PSP5 (Amundi). Ils sont PEAbles (ce dont tu te moques puisque tu parles de CTO) mais leur prix de part est bien plus faible.
J’ai un CTO à mon nom, mais dédié à l’épargne de mes enfants; chez Trade Republic.
L’avantage, c’est qu’au moment de la donation, on donne les titres et la plus-value latente est effacée : les enfants recevront les titres avec un PRU égal à la cotation le jour du don/transfert.
On est normalement pas obligé de passer devant le notaire mais cela peut être recommandé pour éviter les écueils ou les questions après coup. Le notaire garde un devoir de conseil (gratuit).
Ça peut être un bon moyen de régulariser les choses quand on passe par un courtier étranger (TR dans mon cas).
La fiscalité reste la même que pour les sommes d’argent et en fonction du lien de parenté.
On peut donner environ 31000 € sans fiscalité (don manuel). Si c’est plus, ça rentre dans la règle des 100k€ qu’on peut donner tous les 15 ans sans fiscalité.