Outil pour extraire des transactions Trade Republic vers Google Sheets

Bonjour Ă  tous,

J’utilise Trade Republic au quotidien, pour mes dépenses et mes investissements. Ayant l’habitude de faire le suivi de mes comptes moi-même dans un fichier type Excel, j’ai développé un petit outil pour exporter vos transactions et vos investissements (PEA, CTO) facilement, de Trade Republic vers Google Sheets :bar_chart:

:rocket: Le projet

J’ai créé un script open-source qui permet de récupérer automatiquement vos dernières transactions Trade Republic et de les envoyer directement dans Google Sheets.

Voici un exemple du résultat sur Google Sheets :

:backhand_index_pointing_right: Lien GitHub : https://github.com/EVilm1/trade-republic-scraper-to-google-sheets

L’objectif est simple : avoir un suivi clair, personnalisable et exploitable de ses transactions et investissements sans dépendre uniquement de l’app.

Le projet a été inspiré d’un projet existant développé par Benjam.

:gear: Fonctionnement

Le script :

• Se connecte Ă  votre compte via une API, rĂ©cupère les donnĂ©es nĂ©cessaires

• Se connecte Ă  Google Sheets via une configuration sur Google Cloud Console

• Transforme les donnĂ©es au bon format, et formate automatiquement votre Google Sheets

• Trie vos transactions en 3 feuilles diffĂ©rentes : Les paiements, vos investissements dans votre PEA et dans votre CTO.

Note de sécurité : Le script ne stocke jamais votre code PIN, il s’exécute uniquement localement sur votre ordinateur et votre code 2FA via l’app vous sera systématiquement demandé.

:hammer_and_wrench: Installation

1. Téléchargez le projet ZIP depuis GitHub
  2. Suivez les instructions du README pour la configuration (Script et Google Sheets)
  3. Extrayez le contenu du fichier ZIP, installez les librairies, modifiez le fichier config.ini et générez votre clé credentials.json depuis Google Cloud Console, placez là à la racine du projet.
  4. Cela peut paraître compliqué mais si vous suivez bien le tuto c’est facile !

:raising_hands: Feedback

Le projet est open-source, donc je vous invite à envoyer vos recommandations ou à le modifier vous-même. N’hésitez pas à ouvrir une issue sur GitHub ou à me répondre directement ici, je suis preneur de vos retours, ça m’aidera à l’améliorer et à ajouter des fonctionnalités utiles !

1 « J'aime »

Pour information, TR à annoncé hier qu’ils allaient déployer l’export excel des transaction directement depuis l’App, ça t’aidera peut être a simplifier ton outil :slight_smile:

1 « J'aime »

Ho ! Ok merci je n’ai pas encore vu.
Ok donc ils ajoutent des fonctionnalités déjà présentes dans les banques classiques ce qui est intéressant mais presque pas suffisant pour moi :wink:
Avec ma banque traditionnelle qui a déjà cette fonctionnalité, je trouvais pénible de télécharger, ouvrir, copier seulement les nouvelles lignes… Là j’ai peut-être oublié de le préciser mais mon outil permet d’ajouter uniquement les nouvelles lignes à chaque exécution ce qui est pratique.
Merci pour l’info !

1 « J'aime »
  • +30 nouvelles fonctionnalitĂ©s Ă  venir, un SC redimensionnĂ© avec n° tel , chat en direct . Si la promesse est tenue TR va tuer le game
1 « J'aime »