Outils d'analyse de portefeuille

Tu peux m’envoyer ça ici :[email protected].
Merci

c’est fait
merci

Salut !
Désolé pour le retard, je commence juste à tester.
J’ai du mal à rentrer mes lignes. Par exemple pour Air liquide. Je recherche sur Yahoo quelle est la nomenclature à adopter. Il me renvoie : AI.PA ce qui correspond aux directives donnée dans l’aide. Cependant l’app ne me le retrouve pas. (en PJ ce que cela renvoie en erreur. Idem pour total, etc. Pareil pour les etf ^^"

Est ce que j’utilise la mauvaise nomenclature ?
Pour l’etf bnp s&p 500 → ESE
Pour Hermes → RMS.PA

1 « J'aime »

Tu as raison, j’ai dû relancer streamlit (mon hébergeur) et là c’est bon. N’hésitez pas à m’envoyer un mail si cela se reproduit.
F

Hello,

L’API Yfinance semble avoir un problème depuis quelques heures. Si vous voulez utiliser l’outil, il vous faudra remplir la colonne prix actuel.
A bientôt.

1 « J'aime »

L’application est de nouveau opérationnelle. Merci de me prévenir si souci. F
PS : j’ai rajouté d’autres indices de comparaison :

1 « J'aime »

Salut Fabrice,
Je suis en train de tester l’outil. Il est génial.
Je n’arrive pas à utiliser l’IA, je lui pose ma question, l’outil tourne et rien n’est renvoyé en réponse ni en message d’erreur. Est ce parce que je n’ai pas rentré de clé API ? :

J’ai été farfouiller dans les settings, je ne sais pas si c’était voulu pour le mode « light »; j’obtiens ceci en visuel :

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de bug quand on rentre manuellement ses valeurs.
J’en ai peut être trouvé un, à moins que ce soit un mauvais usage.
J’ai importé mon portefeuille suivant le fichier CSV demandé, tout s’est fait nikel. Et j’ai essayé d’ajouter une nouvelle ligne (dassault systeme) dont j’ai inventé un nombre de détention d’action et le prix d’achat. La valeur se met bien à jour quand je clique sur « mise à jour des prix ». Les tableaux en découlant se mettent bien à jour mais pas la ligne plue value, pourtant « montant d’achat » se met à jour. Là en l’état j’ai tjs la plue value antérieure avant le test d’ajout de dassault syteme, mais j’ai bien la nouvelle valeur du portefeuille (achat de 50 action à 29€), « valeur actuelle » ne se met pas à jour non plus. :

Le camembert ne se met pas à jour non plus :

Je ne sais pas si j’ai été claire. Et si j’ai ajouté la valeur de la bonne manière ^^"

1 « J'aime »

Hello,

Merci beaucoup du retour.
Pour prendre les choses dans l’ordre :

1. L’outil IA même avec clé API n’est pas encore fonctionnel sur l’application actuelle mise en ligne.
  2. Les paramètres dont tu parles correspondent à l’hébergeur et pas à mes settings (un mode sombre/clair sera mis en place, mais je préfère me focaliser sur d’autres fonctionnalités en premier).
  3. Oui ta nouvelle plus value sera mise à jour quand tu auras analysé le portefeuille. La valeur mise à jour sera dans Portefeuille et dans Tableau de bord.
  4. Le camembert est lié au bouton « Analyser le portefeuille », si tu n’as pas analyser le portefeuille avec les nouveaux actifs, il ne sera pas mis à jour.

Tu as été suffisamment claire pour que je comprenne. :slight_smile:

A bientôt.

F

1 « J'aime »

Je voulais aussi rajouter que l’application prenait partiellement en compte les obligations. Pourquoi partiellement ? Les prix ne sont pas récupérés correctement lors de la mise à jour des prix (voir pièce jointe), mais les données financières sont récupérées et utilisées correctement si vous intégrez manuellement le prix unitaire actuel des obligations.

On reçoit le lien par email au bout de combien de temps ? j’ai vérifié les Spams mais toujours rien

Je viens de vérifier, tous les emails sont partis. C’est curieux. Écris-moi ici : [email protected], je t’enverrai le lien en direct.

Je viens de vous envoyer un email

1 « J'aime »

C’est envoyé.
F

1 « J'aime »

Pareil pour moi !

1 « J'aime »

Pour faire simple, si vous n’avez pas reçu de mail. Deux options : soit je ne suis pas réveillé ou disponible, soit je n’ai pas reçu votre demande, ce qui est étrange. Donc, au cas où, contactez-moi directement ici : ([email protected])et je vous enverrai le lien.
F

Merci, demande faite par e-mail à l’instant.

1 « J'aime »

Comment on peut faire pour ajouter des fonds euros ou des SCPI? Je n’ai pu rentrer que des lignes de PEA ou CTO

Hello,
En règle générale, toutes les informations disponibles sur Yahoo Finance peuvent être utilisées, ce qui inclut la plupart des actions, ETF et cryptomonnaies. Ces données sont bien référencées et régulièrement mises à jour.

Pour ce qui est des obligations, la couverture est bancale comme précisé plus haut.

Concernant les fonds en euros (très souvent proposés dans les contrats d’assurance-vie), ils ne sont pas disponibles sur Yahoo Finance. Et comme l’application est basée sur l’API de Yahoo Finance, ces fonds ne pourront donc pas être récupérés automatiquement, car ils ne figurent tout simplement pas dans la base de données de la plateforme.

A bientôt.

F

C’est dommage car les obligations et les fonds euros font partis d’un portefeuille diversifié. Ca change le risque et l’exposition au devise par rapport a un PEA

J’en suis bien conscient, mais comme je l’ai dit plus haut, l’application est basée sur Yahoo Finance. Les obligations sont traitées, mais avec plus d’implication de l’utilisateur. Comme les fonds en euros sont principalement composés d’obligations, il est possible d’extrapoler sans trop se tromper.
Dans une version future, j’essaierai d’ajouter des API supplémentaires comme Alphavantage, TwelveData et Finnhub pour résoudre certains de ces problèmes. Mais comme ce ne sont que des API « gratuites » je ne peux pas faire de miracles.

A bientôt.

F

1 « J'aime »