Tu peux mâenvoyer ça ici :[email protected].
Merci
câest fait
merci
Salut !
Désolé pour le retard, je commence juste à tester.
Jâai du mal Ă rentrer mes lignes. Par exemple pour Air liquide. Je recherche sur Yahoo quelle est la nomenclature Ă adopter. Il me renvoie : AI.PA ce qui correspond aux directives donnĂ©e dans lâaide. Cependant lâapp ne me le retrouve pas. (en PJ ce que cela renvoie en erreur. Idem pour total, etc. Pareil pour les etf ^^"
Est ce que jâutilise la mauvaise nomenclature ?
Pour lâetf bnp s&p 500 â ESE
Pour Hermes â RMS.PA
Tu as raison, jâai dĂ» relancer streamlit (mon hĂ©bergeur) et lĂ câest bon. NâhĂ©sitez pas Ă mâenvoyer un mail si cela se reproduit.
F
Hello,
LâAPI Yfinance semble avoir un problĂšme depuis quelques heures. Si vous voulez utiliser lâoutil, il vous faudra remplir la colonne prix actuel.
A bientĂŽt.
Lâapplication est de nouveau opĂ©rationnelle. Merci de me prĂ©venir si souci. F
PS : jâai rajoutĂ© dâautres indices de comparaison :
Salut Fabrice,
Je suis en train de tester lâoutil. Il est gĂ©nial.
Je nâarrive pas Ă utiliser lâIA, je lui pose ma question, lâoutil tourne et rien nâest renvoyĂ© en rĂ©ponse ni en message dâerreur. Est ce parce que je nâai pas rentrĂ© de clĂ© API ? :
Jâai Ă©tĂ© farfouiller dans les settings, je ne sais pas si câĂ©tait voulu pour le mode « light »; jâobtiens ceci en visuel :
Jâai cherchĂ© mais je nâai pas trouvĂ© de bug quand on rentre manuellement ses valeurs.
Jâen ai peut ĂȘtre trouvĂ© un, Ă moins que ce soit un mauvais usage.
Jâai importĂ© mon portefeuille suivant le fichier CSV demandĂ©, tout sâest fait nikel. Et jâai essayĂ© dâajouter une nouvelle ligne (dassault systeme) dont jâai inventĂ© un nombre de dĂ©tention dâaction et le prix dâachat. La valeur se met bien Ă jour quand je clique sur « mise Ă jour des prix ». Les tableaux en dĂ©coulant se mettent bien Ă jour mais pas la ligne plue value, pourtant « montant dâachat » se met Ă jour. LĂ en lâĂ©tat jâai tjs la plue value antĂ©rieure avant le test dâajout de dassault syteme, mais jâai bien la nouvelle valeur du portefeuille (achat de 50 action Ă 29âŹ), « valeur actuelle » ne se met pas Ă jour non plus. :
Le camembert ne se met pas Ă jour non plus :
Je ne sais pas si jâai Ă©tĂ© claire. Et si jâai ajoutĂ© la valeur de la bonne maniĂšre ^^"
Hello,
Merci beaucoup du retour.
Pour prendre les choses dans lâordre :
- Lâoutil IA mĂȘme avec clĂ© API nâest pas encore fonctionnel sur lâapplication actuelle mise en ligne.
- Les paramĂštres dont tu parles correspondent Ă lâhĂ©bergeur et pas Ă mes settings (un mode sombre/clair sera mis en place, mais je prĂ©fĂšre me focaliser sur dâautres fonctionnalitĂ©s en premier).
- Oui ta nouvelle plus value sera mise à jour quand tu auras analysé le portefeuille. La valeur mise à jour sera dans Portefeuille et dans Tableau de bord.
- Le camembert est liĂ© au bouton « Analyser le portefeuille », si tu nâas pas analyser le portefeuille avec les nouveaux actifs, il ne sera pas mis Ă jour.
Tu as été suffisamment claire pour que je comprenne. ![]()
A bientĂŽt.
F
Je voulais aussi rajouter que lâapplication prenait partiellement en compte les obligations. Pourquoi partiellement ? Les prix ne sont pas rĂ©cupĂ©rĂ©s correctement lors de la mise Ă jour des prix (voir piĂšce jointe), mais les donnĂ©es financiĂšres sont rĂ©cupĂ©rĂ©es et utilisĂ©es correctement si vous intĂ©grez manuellement le prix unitaire actuel des obligations.
On reçoit le lien par email au bout de combien de temps ? jâai vĂ©rifiĂ© les Spams mais toujours rien
Je viens de vĂ©rifier, tous les emails sont partis. Câest curieux. Ăcris-moi ici : [email protected], je tâenverrai le lien en direct.
Je viens de vous envoyer un email
Câest envoyĂ©.
F
Pareil pour moi !
Pour faire simple, si vous nâavez pas reçu de mail. Deux options : soit je ne suis pas rĂ©veillĂ© ou disponible, soit je nâai pas reçu votre demande, ce qui est Ă©trange. Donc, au cas oĂč, contactez-moi directement ici : ([email protected])et je vous enverrai le lien.
F
Merci, demande faite par e-mail Ă lâinstant.
Comment on peut faire pour ajouter des fonds euros ou des SCPI? Je nâai pu rentrer que des lignes de PEA ou CTO
Hello,
En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, toutes les informations disponibles sur Yahoo Finance peuvent ĂȘtre utilisĂ©es, ce qui inclut la plupart des actions, ETF et cryptomonnaies. Ces donnĂ©es sont bien rĂ©fĂ©rencĂ©es et rĂ©guliĂšrement mises Ă jour.
Pour ce qui est des obligations, la couverture est bancale comme précisé plus haut.
Concernant les fonds en euros (trĂšs souvent proposĂ©s dans les contrats dâassurance-vie), ils ne sont pas disponibles sur Yahoo Finance. Et comme lâapplication est basĂ©e sur lâAPI de Yahoo Finance, ces fonds ne pourront donc pas ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s automatiquement, car ils ne figurent tout simplement pas dans la base de donnĂ©es de la plateforme.
A bientĂŽt.
F
Câest dommage car les obligations et les fonds euros font partis dâun portefeuille diversifiĂ©. Ca change le risque et lâexposition au devise par rapport a un PEA
Jâen suis bien conscient, mais comme je lâai dit plus haut, lâapplication est basĂ©e sur Yahoo Finance. Les obligations sont traitĂ©es, mais avec plus dâimplication de lâutilisateur. Comme les fonds en euros sont principalement composĂ©s dâobligations, il est possible dâextrapoler sans trop se tromper.
Dans une version future, jâessaierai dâajouter des API supplĂ©mentaires comme Alphavantage, TwelveData et Finnhub pour rĂ©soudre certains de ces problĂšmes. Mais comme ce ne sont que des API « gratuites » je ne peux pas faire de miracles.
A bientĂŽt.
F