Outils d'analyse de portefeuille

Tu peux m’envoyer ça ici :[email protected].
Merci

c’est fait
merci

Salut !
Désolé pour le retard, je commence juste à tester.
J’ai du mal Ă  rentrer mes lignes. Par exemple pour Air liquide. Je recherche sur Yahoo quelle est la nomenclature Ă  adopter. Il me renvoie : AI.PA ce qui correspond aux directives donnĂ©e dans l’aide. Cependant l’app ne me le retrouve pas. (en PJ ce que cela renvoie en erreur. Idem pour total, etc. Pareil pour les etf ^^"

Est ce que j’utilise la mauvaise nomenclature ?
Pour l’etf bnp s&p 500 → ESE
Pour Hermes → RMS.PA

1 « J'aime »

Tu as raison, j’ai dĂ» relancer streamlit (mon hĂ©bergeur) et lĂ  c’est bon. N’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer un mail si cela se reproduit.
F

Hello,

L’API Yfinance semble avoir un problùme depuis quelques heures. Si vous voulez utiliser l’outil, il vous faudra remplir la colonne prix actuel.
A bientĂŽt.

1 « J'aime »

L’application est de nouveau opĂ©rationnelle. Merci de me prĂ©venir si souci. F
PS : j’ai rajoutĂ© d’autres indices de comparaison :

1 « J'aime »

Salut Fabrice,
Je suis en train de tester l’outil. Il est gĂ©nial.
Je n’arrive pas Ă  utiliser l’IA, je lui pose ma question, l’outil tourne et rien n’est renvoyĂ© en rĂ©ponse ni en message d’erreur. Est ce parce que je n’ai pas rentrĂ© de clĂ© API ? :

J’ai Ă©tĂ© farfouiller dans les settings, je ne sais pas si c’était voulu pour le mode « light Â»; j’obtiens ceci en visuel :

J’ai cherchĂ© mais je n’ai pas trouvĂ© de bug quand on rentre manuellement ses valeurs.
J’en ai peut ĂȘtre trouvĂ© un, Ă  moins que ce soit un mauvais usage.
J’ai importĂ© mon portefeuille suivant le fichier CSV demandĂ©, tout s’est fait nikel. Et j’ai essayĂ© d’ajouter une nouvelle ligne (dassault systeme) dont j’ai inventĂ© un nombre de dĂ©tention d’action et le prix d’achat. La valeur se met bien Ă  jour quand je clique sur « mise Ă  jour des prix Â». Les tableaux en dĂ©coulant se mettent bien Ă  jour mais pas la ligne plue value, pourtant « montant d’achat Â» se met Ă  jour. LĂ  en l’état j’ai tjs la plue value antĂ©rieure avant le test d’ajout de dassault syteme, mais j’ai bien la nouvelle valeur du portefeuille (achat de 50 action Ă  29€), « valeur actuelle Â» ne se met pas Ă  jour non plus. :

Le camembert ne se met pas Ă  jour non plus :

Je ne sais pas si j’ai Ă©tĂ© claire. Et si j’ai ajoutĂ© la valeur de la bonne maniĂšre ^^"

1 « J'aime »

Hello,

Merci beaucoup du retour.
Pour prendre les choses dans l’ordre :

1. L’outil IA mĂȘme avec clĂ© API n’est pas encore fonctionnel sur l’application actuelle mise en ligne.
  2. Les paramĂštres dont tu parles correspondent Ă  l’hĂ©bergeur et pas Ă  mes settings (un mode sombre/clair sera mis en place, mais je prĂ©fĂšre me focaliser sur d’autres fonctionnalitĂ©s en premier).
  3. Oui ta nouvelle plus value sera mise à jour quand tu auras analysé le portefeuille. La valeur mise à jour sera dans Portefeuille et dans Tableau de bord.
  4. Le camembert est liĂ© au bouton « Analyser le portefeuille Â», si tu n’as pas analyser le portefeuille avec les nouveaux actifs, il ne sera pas mis Ă  jour.

Tu as été suffisamment claire pour que je comprenne. :slight_smile:

A bientĂŽt.

F

1 « J'aime »

Je voulais aussi rajouter que l’application prenait partiellement en compte les obligations. Pourquoi partiellement ? Les prix ne sont pas rĂ©cupĂ©rĂ©s correctement lors de la mise Ă  jour des prix (voir piĂšce jointe), mais les donnĂ©es financiĂšres sont rĂ©cupĂ©rĂ©es et utilisĂ©es correctement si vous intĂ©grez manuellement le prix unitaire actuel des obligations.

On reçoit le lien par email au bout de combien de temps ? j’ai vĂ©rifiĂ© les Spams mais toujours rien

Je viens de vĂ©rifier, tous les emails sont partis. C’est curieux. Écris-moi ici : [email protected], je t’enverrai le lien en direct.

Je viens de vous envoyer un email

1 « J'aime »

C’est envoyĂ©.
F

1 « J'aime »

Pareil pour moi !

1 « J'aime »

Pour faire simple, si vous n’avez pas reçu de mail. Deux options : soit je ne suis pas rĂ©veillĂ© ou disponible, soit je n’ai pas reçu votre demande, ce qui est Ă©trange. Donc, au cas oĂč, contactez-moi directement ici : ([email protected])et je vous enverrai le lien.
F

Merci, demande faite par e-mail à l’instant.

1 « J'aime »

Comment on peut faire pour ajouter des fonds euros ou des SCPI? Je n’ai pu rentrer que des lignes de PEA ou CTO

Hello,
En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, toutes les informations disponibles sur Yahoo Finance peuvent ĂȘtre utilisĂ©es, ce qui inclut la plupart des actions, ETF et cryptomonnaies. Ces donnĂ©es sont bien rĂ©fĂ©rencĂ©es et rĂ©guliĂšrement mises Ă  jour.

Pour ce qui est des obligations, la couverture est bancale comme précisé plus haut.

Concernant les fonds en euros (trĂšs souvent proposĂ©s dans les contrats d’assurance-vie), ils ne sont pas disponibles sur Yahoo Finance. Et comme l’application est basĂ©e sur l’API de Yahoo Finance, ces fonds ne pourront donc pas ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s automatiquement, car ils ne figurent tout simplement pas dans la base de donnĂ©es de la plateforme.

A bientĂŽt.

F

C’est dommage car les obligations et les fonds euros font partis d’un portefeuille diversifiĂ©. Ca change le risque et l’exposition au devise par rapport a un PEA

J’en suis bien conscient, mais comme je l’ai dit plus haut, l’application est basĂ©e sur Yahoo Finance. Les obligations sont traitĂ©es, mais avec plus d’implication de l’utilisateur. Comme les fonds en euros sont principalement composĂ©s d’obligations, il est possible d’extrapoler sans trop se tromper.
Dans une version future, j’essaierai d’ajouter des API supplĂ©mentaires comme Alphavantage, TwelveData et Finnhub pour rĂ©soudre certains de ces problĂšmes. Mais comme ce ne sont que des API « gratuites Â» je ne peux pas faire de miracles.

A bientĂŽt.

F

1 « J'aime »