Outils d'analyse de portefeuille

Bonjour,

Merci encore pour le fichier, c’est instructif.
Est-il possible de choisir dollars/euros ou faut-il faire le change à la main ?
Car mes données sont faussées malheureusement sur mes prix d’achats.

Par ailleurs, très triste de voir que mon portefeuille n’est viable qu’à 68.2% ahah

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour le moment, euro/dollar c’est du 1/1 dans l’application. Par contre, les valeurs retournées correspondent strictement à l’actif sur Yahoo Finance.
Je vais essayer de travailler sur un correctif sur le sujet dès que je le peux.

La note est informative et basée sur des critères précis. Elle sert principalement à évaluer l’impact positif ou négatif de l’ajout d’un actif sur certains facteurs.

Merci en tout cas pour le retour.

F

Bonjour à tous,

J’ai beaucoup travaillé sur mon application pour intégrer vos retours, besoins et envies. Même si ce n’est pas encore terminé, en tout cas pour mes besoins. Pour ceux qui souhaitent l’essayer, envoyez-moi un mail à [email protected]. Je rajouterai votre mail et vous recevrez une invitation. L’application est plus complète, plus robuste et à beaucoup de fonctionnalités supplémentaires, notamment un onglet « Actions » qui permet de récupérer et de visualiser un grand nombre d’informations sur celles-ci (ratios, signaux de trading, régressions, actions en circulation, l’évolution des dividendes, avis technique, radar des forces, Analyse technique).

L’onglet Corrélation a un bug et est volontairement vide. Je verrai cela d’ici quelques semaines.
L’onglet Portefeuille a été revu et permet de faire de manière plus fine, plus robuste et plus propre la même chose que l’ancienne application.





L’onglet Optimisation :



L’onglet Prévision :



L’onglet Analyse Macro :








La sidebar permet de régler la majorité des paramétrages de l’application et gère les principales devises. Vous avez une mise à jour des devises directement dans la sidebar.



J’oubliais, vous pouvez traiter les obligations et normalement tout ce qui existe. Il y a probablement des erreurs par-ci par-là, donc un grand merci à ceux qui me feront des retours.

Je ne serai pas très disponible ces prochaines semaines (sans PC), mais je ferai de mon mieux pour vous répondre.
N’hésitez pas à explorer, j’ai regroupé de nombreux éléments dans des onglets.

Merci encore d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre et de m’envoyer les erreurs ou problèmes qu’ils rencontrent (avec détails svp).

A bientôt.

PS : La partie OPEN AI n’est toujours pas fonctionnelle.













3 « J'aime »

Salut bravo pour le travail. Je découvre le poste que maintenant ayant été absent. Je vais le tester et je te ferai un retour sur ce post

1 « J'aime »

Superbe travail. Fais-toi embaucher par Finary…:melting_face:

1 « J'aime »

@Anthony130 @Yoann12
Merci pour vos remarques. Seule la v1 est encore en ligne actuellement, j’ai un peu (beaucoup) lâché l’affaire car peu de retours, mais surtout j’ai vu très, voire trop gros pour mes compétences. Je voulais vraiment un outil tout en un mais il y a tellement de cas particulier, d’interconnexions, de variables que je me perds dans tout le code. Il faudrait que je crée des petits outils séparés pour que ce soit maintenable. Je suis toujours preneur de retours, par contre.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Pas assez bon pour ça :=)
Dès que j’héberge mon petit outil de calcul de corrélation (encore un autre), un peu plus joli en React (plus avec streamlit), je ferai un poste sur le sujet.

Ton travail est vraiment très intéressant. J’aurais bien aimé apporté ma contribution si mes compétences en informatique me le permettait. Je m’interroge sur le fait de te faire aider par la communauté github car ton projet ressemble de plus en plus à une sorte de Linux de Finary… Et je pense que ça peut intéresser de nombreux contributeurs et contributrice libriste dans l’âme. Est-ce que tu as déjà essayé de te rapprocher de la communauté Cayas ? Bref comme tu dis peut-être que ce projet commence à devenir trop gros pour une seule personne par contre il peut avoir un bel avenir au sein d’une communauté de développeurs plus à même de développer des forks.
Après c’est ton bébé à toi de voir. :wink:

2 « J'aime »

Hello,
Oui, c’est une idée. Je n’ai pas eu de contacts avec la communauté Cayas, c’est quoi, qui d’ailleurs ?
C’est un de mes bébés, c’est vrai. J’ai un peu peur de le voir aller dans des directions qui ne me conviennent pas peut être. Mais tout est possible.

N’hésite pas à me contacter pour en discuter si tu le souhaites.

Fabrice

Bonjour Fabrice,
Je voulais essayer le logiciel avec mon portefeuille mais je n’ai toujours pas reçu le mail avec le lien du téléchargement.
Puis je te contacter par mail ?
Cordialement, Julien

Hello,
Je n’ai pas vu de demande, c’est curieux.
Oui, contacte-moi par mail à [email protected].

A+

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice, ton outil à l’air franchement génial, félicitation ! Je voulais l’essayer mais je n’ai toujours pas reçu le lien de téléchargement, est ce possible de te contacter également sur ta boite mail ?

1 « J'aime »

Hello,
Envois moi un petit message sur [email protected] et je t’envois ça.

A+

PS : Merci pour l’encouragement.