Ouverture CTO pour donation

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas un point.
J’ai 4 enfants, si je veux faire une donation je dois ouvrir 4 CTO ( mais est ce possible d’en avoir 4 dans la meme banque ? ) OU 1 seul CTO, et je donne des lignes ?

je ne comprends pas ce point …

Tu ouvres 1 seul CTO à ton nom et ensuite au moment de la donation tu repartiras les titres pour tes enfants.

Salut,

Comme @Al113 vient de le dire, tu as cette option d’ouvrir un CTO à ton nom et ensuite de donner les lignes de ton CTO pour tes enfants.

En fait, moi je compte ouvrir 2 CTO (un pour moi, un pour ma compagne) car nous avons deux enfants et vu qu’ils n’ont pas le même âge, celui qui sera majeur avant l’autre aura peut-être envie de récupérer les lignes. C’est juste pour mieux séparer car ils ont 2 ans d’écart.

Après tu peux ouvrir 1 CTO et te dire que dès que le dernier atteint la majorité tu partages en 4 et tu fais la donation.

Ha d’accord ! Donc sur mon CTO je peux avoir qu’une seule ligne, et le jour ou je veux donner à mes enfants je fais don a chacun de 25 titres c’est bien ça ?

Non, sur ton CTO tu peux avoir plusieurs lignes. Chaque ligne que tu vas donner est payante néanmoins enfin les frais changent d’un broker à un autre.
Pour l’instant, je me suis renseigné uniquement sur Fortuneo et eux c’est OK pour la donation et pour gommé les plus value si il y en a.

Oui c’est bien ça