Je souhaite connaître votre avis au sujet d’une stratégie que je pense mettre en place dès l’ouverture effective de mes comptes.
J’approvisionne le PEA et le PEA-PME à hauteur de 3 000€ pour démarrer. A l’ouverture la stratégie est de mettre :
1750 € sur le World (WPEA)
750 € sur HLTW
500 € sur Higgons William Indépendance AM (sur PEA-PME)
L’idée ici est d’avoir comme pilier le MSCI World, et d’avoir un portefeuille qui reste accès sur l’Europe et la France avec le fond d’Indépendance AM. Je trouve que le HLTW permet de lisser le portefeuille avec une valeur stable.
Je compte également faire du DCA, mais sur quel titre le faire ?
J’ai ouvert aussi un PEA-PME avec Indépendance AM (LU1832174962).
Il est bourré de frais et volatile mais d’après les retours a de bons résultats dans sa catégorie. Perso je ne suis pas encore convaincu mais c’est surtout histoire d’ouvrir l’enveloppe et j’y sacrifie 2 000 € / an en test. Je me laisse 5 ans pour évaluer le Fond. Si ça ne me va pas j’arrêterai les versements et attendrai une année très favorable pour retirer.
Idem, j’ai pris date sur le PEA PME avec ce fonds. Pour l’instant je mets cette enveloppe de côté et aviserai plus tard, si les possibilités d’investissement ont évolué ou non.