Ouverture des livrets sur Hello Bank ou Boursobank?

Bonjour,

J’ai une banque traditionnelle, mais je voudrais faire une transition progressive vers les banques en ligne.
J’utilise actuellement Trade Republic pour la CB et le PEA.

J’envisage de clôturer mes livrets réglementés (Livret A, LDDS, LEP) pour les ouvrir sur une banque en ligne.
J’ai vu que les banques Hello bank, Boursobank et Monabanq permettaient toutes d’ouvrir les livrets réglementés dont le LEP. Avec ma CB j’ai des plafonds très élevés donc je n’ai pas besoin d’une autre bancaire, ce qui m’amène à deux banques en ligne pour ouvrir le LEP :

Hello bank :
:grinning_face_with_big_eyes: : possibilité de déposer des espèces et chèques sur les automates BNP Paribas
:unamused_face: : l’offre Hello One m’impose d’utiliser la CB 1x par mois

Boursobank :
:grinning_face_with_big_eyes: : je peux prendre la carte ultim dématérialisé, donc la carte est gratuite sans conditions d’utilisation
:unamused_face: : pas de dépôt d’espèces possible

Je suis mitigé car je me dis qu’Hello Bank peut me permettre de déposer du cash en distributeur (chose qui ne m’arrive quasi jamais). D’un autre côté le fait de devoir utiliser leur CB 1 fois par mois m’embête un peu comme je me sers d’une autre CB.

Avez-vous des conseils svp ?

Merci d’avance !

Salut, Est-ce qu’un paiement mensuel de la facture mobile ou netflix ou n’importe quoi de récurrent peut etre considéré comme un paiement CB ? a priori oui…

Regrouper tes livrets sur une banque en ligne avec ton compte courant ou autre pourrait être intéressant, mais s’embêter à les clôturer pour les ouvrir dans une autre banque en ligne où tu n’as rien, je ne comprends pas bien l’intérêt… Ou alors je n’ai pas compris ce que tu veux faire.

Et tu n’as pas besoin d’une autre CB, mais la carte ultim dématérialisée est gratuite, c’est cool. J’ai du mal à suivre le raisonnement…

C’est une piste intéréssante, pour le forfait mobile c’est directement prélevé avec le RIB mais il doit y avoir d’autres alternatives j’imagine : j’ai entendu parler de recharger le compte Amazon, mais le dépôt mini a été augmenté.

L’objectif est de quitter progressivement ma banque traditionnelle. Ma banque en ligne ne propose pas les livrets réglementés, ce qui fait que je dois recourir au moins à une deuxième banque.

Le fait que leur carte dématérialisée soit sans frais est toujours bon à prendre, après c’est plus du bonus : dans les faits je ne compte pas m’en servir sauf en cas d’urgence.

J’ai les deux et elles sont toute les deux très bien.

Appli nickel, service client plutôt OK, quel que soit ton choix ce sont des banques en lignes compétentes.

Avantage pour Bourso si jamais tu voyages à l’étranger.

Fortuneo semble bien aussi (mais je ne suis pas client chez eux).

1 « J'aime »

Tu peux ouvrir un compte courant sans CB si tu n’en as pas besoin. Je l’ai fais chez Hellobank.

Salut BoursoBank sans hésiter, appli surper bien faite, possibilité livret A, LDDs… PEA…

2 « J'aime »

Pour ton info BoursoBank exige aussi un paiement par mois avec la carte sinon paiement de une baguette de pain.