Bonjour Ă tous,
Je souhaiterais ouvrir un PEA et après avoir regardé pas mal de contenu, articles et vidéos, je suis hésitant.
Voici mes réflexions à l’instant t :
- Boursobank : interface agréable mais frais plutôt élevés. J’ai bien vu que les frais de courtage étaient à 0€ pour les produits Boursomarket mais même en consultant la liste, difficile de savoir s’il s’agit de produits dans lesquels je souhaiterais investir. Et les ordres sont de minimum 100€ donc si je souhaite faire du DCA sur des petites actions, cela sera plus compliqué.
- Bourse Direct : frais faibles, interface peu user friendly et ordre de minimum 80€
- Fortuneo : frais modérés voire faibles avec l’ordre gratuit par mois
- Trade Republic : frais faibles seulement pour les ordres > 300€, d’ailleurs je ne comprends pas comment ils font pour mettre 1€/ordre (peu importe le montant) alors que je pensais que la loi PACTE plafonnait à 0.5% les frais de courtage. Aussi, j’ai vu que TR faisait du PFOF (je ne sais pas si c’est le cas pour Fortuneo) et que cette pratique allait être interdite en Europe en 2026, j’appréhende une augmentation de leurs tarifs à ce moment-là .
Je suis preneur de tous vos avis sur ce que vous avez pu lire ou de vos propres retours d’expériences.
Merci,
Luno