AntN
1
Bonjour Ă tous,
Je souhaite avoir une idée sur l’ouverture d’un PER pour mes parents. Avant d’effectuer des recherches détaillées j’aimerai avoir votre avis.
Ils ont 56 ans. J’aimerai des supports diversifiés style ETF ou actions. Le plus bas possible en frais. Quel acteur ? Et pourquoi ?
Un grand merci pour votre aide et vos retours !
Antoine
Bonjour,
Le meilleur PER du marché est le Linxea Spirtit PER - Un bon Fond Euros, des ETF et des SCPI, mais il y a d’autres PER intéressants.
Par contre, le PER est-il le meilleur investissement pour vos parents (TMI Ă 30% et plus) et diminution de cette mĂŞme TMI Ă leurs retraites.
Un PEA peut être intéressant aussi excepté si le but de l’investissement est de réduire les impôts (but du PER).
A voir les autres avis de la communauté.
Bon dimanche et bon investissement.
2 « J'aime »
Bonjour,
J’ai un PER Fortuneo, les frais sont plutôt bas. Des bons ETF sont proposés (MSCI soles, S&P 500, Nasdaq, obligataire, or…). Je l’ai ouvert en mars j’ai déjà une perf de +10%.
Par contre attend de voir si c’est intéressant, les règles du jeu risquent de changer avec le concours Lépine des taxes qui ont lieu en ce moment à l’assemble nationale…
Peut être qu’une assurance vie reste plus pertinente pour tout cas de figure (celle de Fortuneo donne accès aux même ETF que le PER).
Il y a les contrats Lynxea aussi qui sont intéressants (faible frais, nombreux ETF…)
2 « J'aime »
AntN
4
Bonjour Christophe,
Oui effectivement plus de 30%, et je suis détaché donc ils s’attendent à une augmentation d’impôts car je constituait une part fiscale avec mon frère.
Ils out déjà PEA ouvert
AntN
5
En effet car ici le but pour eux et de réduire l’imposition, car je viens de quitter le foyer fiscal. Je constituait une part fiscale avec mon frère. Cette part est donc supprimer tombée à 0.5.
Dites-moi si je dis des bêtises mais ce serait avantageux afin de diminuer l’imposition du à mon départ. Sachant qu’ils leur reste environ 10 ans pour la retraite.
Cococo
6
Perso j’arrête l’approvisionnement de mon per malgré une tmi sup à 30%
On est trop dépendant des differtes modifications fiscales applicables d’ici la retraite dans plusieurs décennie
Quand j’entends qu’ils veulent obliger à clôturer nos per en une fois dès la première années de la retraite pr pouvoir les taxer d’un bloc ça me rend dingue
Il angine des per rempli à plusieurs centaines de millier d’euros taxe à plus de 45%… il n’ a y plus bcp d’avantage a les alimenter
On paie la retraite des boomers alors qu’on en aura pas, et on ne peux meme pas en constituer une d’ici la, gouvernement de M……
4 « J'aime »
Eric90
7
Je ne peux pas croire que ça va passer ce truc de clôture du PER au moment de la retraite.
Ceux qui ont un gros capital dans leur PER vont se faire plumer.
C’est du vol pur et simple !
1 « J'aime »
AntN
8
Ils sont actuellement Ă 11% et passer Ă 30% de TMI. Linxea serait le meilleur acteur donc ?