PEA Banque traditionnelle ou CTO Revolut?

Je début dans le monde de la bourse et j’en apprendre tout les jours ..

Je me posais une question sur le plus avantageux entre investir chez Revolut (CTO) ou dans une banque traditionnelle comme le crédit agricole (PEA).

Chez Revolut je n’aurai pas de frais, et chez le crédit agricole (par exemple) je vais bénéficier d’avantage fiscaux au bout de 5 ans.

J’ai fais plusieurs simulations et visiblement les frais que propose les banques traditionnelles sur les long terme sont beaucoup plus impactant que les 30% sur un CTO.

Je suis un investisseur débutant et je trouvais ça intéressant d’investir chez Revolut pour l’aspect « pratique et érgonomique » qu’offre cette banque. On peut investir assez facilement sur des ETF.

Je me pose également la question de si certains d’entre vous ont Revolut ou une autre banque en ligne en tant que compte « principal » ? Parce que l’idée de pouvoir gérer tout au même endroit ça fait un bien fou !

Autre proposition PEA dans une banque en ligne type Fortuneo ou Boursobank ?

2 « J'aime »

J’ai longtemps hésité avec Boursobank mais j’ai choisi Revolut car je Voyage régulièrement et l’offre globale est plus avantageuse pour moi. C’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans un comparatif entre Revolut et le Crédit Agricole

Tu as les avantages fiscaux partout à 5 ans.
Ma réponse : ni lun ni l’autre. Fortuneo, boursobank, bourse direct.

1 « J'aime »

Si tu cherches un PEA avec ETF et investissement pratique ergonomique et pas cher tu as aussi le nouveau PEA chez Trade Republic.

Et à mon avis tu seras forcément gagnant par rapport aux mêmes ETF investis dans un CTO, qui vont se prendre une flat tax de 30% sur les gains lors de chaque vente, au lieu de 17,2% de taxe dans un PEA, non pas lors de chaque vente mais uniquement lors d’un retrait de l’argent du plan.

1 « J'aime »

Même avis que les autres, prend un PEA dans un neobanque : Fortuneo, boursobank, bourse direct ou trade républic
Sinon ça vaut pas le coup PEA > CTO globalement, sauf si tu a vraiment des convictions spécifique seulement dispo en CTO, tu peux faire PEA et CTO

1 « J'aime »