PEA Boursorama Solde Espece Négatif ? Fonctionnement

Bonjour

Je rencontre un problème sur mon PEA

Historique :

Hier j’ai racheter 5 actions air liquide.

Aujourd’hui je reçois un SMS de Boursorama m’indiquant ceci.

BoursoBank ¿ Le solde espèces de votre PEA est débiteur d’un montant de -659,87 euros. Merci de régulariser avant la cloture du jour. A défaut, nous interviendrons avec facturation.

Je ne comprend pas comment je peux être en négatif

Aviez vous des idées ?

Merci par avance bonne journée

1 « J'aime »

Peut-être un « bug » lié à l’attribution d’actions gratuites (1 pou 10 détenues) hier ?

Bonjour,

J’avais la même chose de mon côté. J’ai contacté le service client et ils m’ont confirmé que c’est un bug d’affichage de leur côté (la récupération du solde espèce qui foire).

Pas d’inquiétudes donc, mais pas de trading aujourd’hui probablement :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci les gars pour votre réponse !

1 « J'aime »

Au-delà du bug, il est bon d’avoir en tête que lors de l’achat d’une action française vous devez payer la taxe pour les transactions financières (TTF). Cette dernière est prélevée le lendemain de votre achat car elle n’est pas appliquée si vous faites l’aller-retour dans la journée.
Cela peut se traduire par un PEA debiteur s’il ne restait que peu de liquidités après l’achat.

1 « J'aime »

La hotline de Boursobank est débordée, mais c’est bien un incident général. le téléconseiller que j’ai eu au téléphone a dit qu’il y aura une comm… Mais en tout cas pas de panique :slight_smile:

edit:

1 « J'aime »

J’ai reçu le même SMS (et email à l’instant), pour exactement les mêmes raisons (attribution actions air liquide…). Le solde espèce ce matin me montrait -900, maintenant il montre +10 euros donc je pense que c’est en cours de résolution

Bonjour,

J’ai également reçu le même SMS + Mail (pour un achat air liquide aussi).

J’ai directement appelé le service client, après 30 min d’attente, le conseiller m’a bien confirmé que c’était un problème de Bourso pour les comptes PEA, CTO et PEA-PME.

Normalement remise en route aujourd’hui ou demain. Pas de frais.

Bonne journée à vous.

Egalement eu ce matin à l’ouverture, déjà j’ai le montant négatif qui ne l’ai plus. En revanche j’ai toujours l’alerte sur la page d’accueil.

1 « J'aime »