PEA couple - Boursobank vs TR

Bonjour la communauté !

Je viens vers vous car je suis en pleine réinterrogeration sur notre stratégie d’investissement pour le foyer.

J’ai 35 ans, marié et 2 enfants. Nous mettons tout en commun niveau finances.

J’ai ouvert un PEA chez Trade Republic il y a 1 an (en partant de chez Boursobank, oui je suis au courant des retours négatifs sur ce transfert x) ).
J’ai actuellement 7000€ dessus. Je me suis concentré uniquement sur l ETF World Ishares (90%) et emergeing market (10%). Or au vu des retours négatifs, je pensais revenir vers Boursobank (qui est notre banque principale) mais le transfert est actuellement refusé par Boursobank. Donc j’ai décidé d’ouvrir un PEA au nom de ma femme pour nous concentrer sur l ETF ishares World avec un versement mensuel minimum de 500€/mois pour réduire les frais de courtage.

En attendant de savoir si je conserve ou si je peux transférer mon PEA de trade republic, pensez vous que le plus pertinent (financièrement à long terme) soit d axer tous nos efforts d’investissement PEA sur le PEA de ma femme (Boursobank) ou de répartir sur les 2 PEA en mettant 500€ sur l ETF World Ishares côté PEA Boursobank et entre 300 et 400€ côté PEA trade republic pour continuer à bénéficier des intérêts sur le PEA de TR (90% etf world et 10% emerging market) ?

Je vous remercie par avance de vos retours précieux !

Salut, juste une question stp.

Je ne comprends pas pourquoi tu rebascule de TR a bourso?

Ton avis m’intéresse vraiment Sachant que je veux transférer mon pea bourso vers TR justement… ou j’ai déjà un Cto, wallet crypto et 3 plan depargne pour mesenfants.

Il a été remonté des spread importants sur les ordres d’achat. Pas de service client (mais ce n’était pas bloquant pour moi).
Ce sont surtout les avis clients sur Trustpilot qui m’inquiètent (argent bloqué lors de retraits par ex.).
Cela me semble plus rassurant d’être dans une banque française où on mettrait l’essentiel de nos épargnes plutôt que chez un neo courtier.

Ok je comprends.
Après pour nuancer et étant de la partie, des avoirs bloqués il y en a…beaucoup. et dans la majeure partie des cas c’est lié à la sécurité financière et ça fini sur des trustpilot pas content car la banque ou l’assurance ne peut pas donner dinformation pendant l’instruction du dossier qui peut etre… long. Mais bref pas plus de digression pour la lisibilité de ton thread :+1:

1 « J'aime »