Bonjour Mounir,
As-tu une date de sortie du PEA Finary.
Merci d’avance
CDLT
Ça serait marrant qu’il te réponde directement
Il a dit a plusieurs reprises qu’ils ne donnent par volonté/principe jamais de date.
« C’est pour bientôt » est leurs mantra (ça ce n’est pas lui qui l’a dit, c’est juste mon constat basé sur ce qui a été écrit dans le derniers 2 ans ici).
Après pour le coup, annoncer une date et ne pas la respecter, c’est pire que de ne pas l’annoncer ![]()
Ceci dit, vous êtes optimiste si vous pensez qu’il sortira en 2025 : au mieux, je parierais plus sur fin 2026 : on a encore l’AV en gestion libre et le PER qui devraient arriver avant. (Vu qu’un PER est une version « limité » d’une AV, ça parait logique de le faire dans cet ordre).
Et à voir aussi si le CTO ne viendrait pas avant le PEA (car moins embétant sur la partie légale).
Merci les gars pour vos retours.
Du coup, quel est la meilleure plateforme pour ouvrir un PEA selon vos expériences ?
Ils ont annoncé que ça serait en 2025 dans la lettre aux actionnaires donc il y a quand même une sorte d engagement en théorie.
Comme dit plus haut il y aura d’abord le CTO et le per donc je ne sais pas trop quand ça sortira réellement