J’ai ouvert un PEA chez Fortuneo et ai commencé à investir une enveloppe de 3500 euros (CW8 et WPEA).
J’aimerais mettre en place un DCA de 200 euros par mois. Est-ce qu’il y a possibilité de l’automatiser (depuis mon compte courant Fortuneo) ? J’aimerais éviter d’avoir à le faire manuellement chaque mois.
Merci pour ta réponse.
Il faut que je regarde si cela vaut le coût de tout switcher pour DCAM ou si j’ouvre une nouvelle ligne pour mettre un plus gros bout d’épargne + DCA de 200 euros par mois.
On n’a pas encore beaucoup de recul sur la qualité de DCAM sur le « tracking error » mais la captalisation est déjà correcte. Personnellement, je l’utilise.
Vous allez avoir quelques menus frais pour changer mais sur le long terme cela peut valoir le coup WPEA à 0,25% de frais, contre 0,20% pour le DCAM (et 0,38% pour CW8).
Mais si vous le faite à cheval sur deux mois, par exemple vente le 31 et achat le 1er vous pouvez éviter les frais pour Amundi grâce à leur offre « freetrade Amundi »
J’ai une enveloppe de 10000 euros que j’aimerais mettre sur DCAM, puis DCA 200 euros par mois.
Est-ce que tu as un avis sur le timing ? Est-ce le « bon » moment de mettre ces 10k€ ?
Est-ce que tu as un avis sur le timing ? Est-ce le « bon » moment de mettre ces 10k€ ?
Non, je ne sais pas.
Je me contente de faire un DCA passif, prévoir quand entrer et sortir est complexe, je ne m’y risque pas.
Certaines études indiquent que faire un Lump sum (tout mettre d’un coup) est statistiquement plus avantageux qu’un DCA, mais c’est surtout une question d’appétit au risque.
Non, c’est l’inverse, elle est récente.
Vous pouvez demander à @Victor361 d’ajouter ce fond, dans ce fil de discussion [Outil] Arbitrage d’ETFs
Attention cependant, l’outil ne prend pas en compte l’offre « freetrade-amundi » je suppose.
Du coup il vous faudra pas tenir compte de tous les frais calculés.