Salut,
Je souhaite acheter un plateau brut (Logement sans 2* œuvre avec les parties communes, toit, façade … refaite à neuf) et l’aménager moi-même et revendre par la suite ma RP actuelle. Je ne suis donc pas pressé et j’attends une bonne opportunité (ce genre de bien ne cours pas les rues) qui peut apparaître dans 6 mois comme 6 ans.
Mon PEA aura 5 ans le 05/2028, durent ces 2 ans, je ne sais pas si je continue de l’alimenter ou bien si j’investis sur mon CTO qui est quasi-vide (10k) ?!
Je ne suis pas contre pour clôturer mon PEA et en rouvrir un autre directement que je remplierai avec la vente de mon logement actuel, ce sera sûrement le dernier « gros » achat de ma vie lol.
Bonjour,
On ne connait ni les montants de l’opération envisagé ni comment tu souhaites le financer (je suppose que tu vas faire un emprunt), ni ton épargne dans ton PEA. Bref impossible de t’aiguiller correctement. Avant une opération immobilière il convient d’avoir du cash non risqué peu avant l’opération.
et j’attends une bonne opportunité (ce genre de bien ne cours pas les rues) qui peut apparaître dans 6 mois comme 6 ans.
Les connaisseurs me corrigeront mais si un bien est rare ou/et très demandé, ils “n’apparaissent” pas et attendre ne suffira pas, il faut être un minimum actif.
Un vendeur aura le choix de l’offre et si tu lui dis que tu as mis 6 ans à te décider il pourrait prendre peur (“il hésite depuis si longtemps, est ce qu’il va pas annulé au délai de rétractation)
Vous êtes prêt à risquer votre capital prévu pour un achat immobilier en bourse ?
Si vous faites un -40% au moment où votre « bien en or » apparaît sur le marché vous serez bien embêté ! (pour rester poli).
1 « J'aime »
Ce n’est sont pas spécialement des biens rare et recherchés, il y en a de plus en plus dans l’ancien mais ceux disponible ne sont pas dans ma zone de recherche.
Budget : 2000 €/m + 400 €/m pour les matériaux soit environ 180k.
Je ne compte pas faire d’emprunt a part peut être un crédit Lombard.
Ayant déjà un toit sur la tête, je suis près a prendre le risque du krach boursier au mauvais moment et pas envie de laisser plus de 30/40k en epargne de précaution.
Cette discussion pourrait vous intéresser : Ou placer mon argent court/moyen terme? on y parle notamment de Spiko.