Bonjour,
J’ai une petite question, j’ai ouvert mon PEA Jeune Boursobank il y a 1 an et demi et je viens de faire ma première déclaration d’impôts n’étant plus rattaché au foyer fiscal.
Le plafond de mon PEA est toujours bloqué à 20 000€ de plafond alors que normalement suite au détachement du foyer fiscal des parents celui-ci est censé passer à un PEA classique (150 000).
Ma question est y a t-il une manipulation à faire pour passer en PEA classique ou est-ce automatisé ?
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour,
Il est nécessaire d’attendre de recevoir ta fiche d’impôt en juillet/août puis la transmettre à ta banque en demandant la transformation en Pea classique.
N’hésite pas à prendre date sur PEA PME maintenant que tu fais ta propre déclaration !
2 « J'aime »
Super, merci pour votre réponse !
Petite autre question, est-ce que je dois déclarer mon PEA aux impôts pour que cela soit effectif ? Je n’ai pas fait de retrait et il s’agit d’un courtier français donc je me dis que non mais je ne suis pas sûr…
Sans retrait et domicilié en France, tu n’as rien à déclarer. La banque l’inscrit au FICOBA, les impôts sont déjà au courant 
Le jour oĂą tu feras des retraits, la banque te fournira un IFU indiquant quoi mettre dans quelle case.
1 « J'aime »