PEA Shares : l'avis de la communauté

Bonjour
Juste pour info ou pour ceux que ca intéresse Shares a ouvert l’accessibilité à son PEA.

A comparer avec celui de Trade Republic / Fortuneo

Extrait du mail que je viens de recevoir :

Nous y sommes ! Un an après notre lancement, nous sommes fiers de vous annoncer le lancement du tant attendu PEA sur Shares !

Le PEA débarque sur​Shares​

Vous pouvez dès aujourd’hui :

:heavy_check_mark: Investir dans près de 60 ETFs capitalisants.
:heavy_check_mark: Profiter d’un accès à des marchés hors Europe grâce à des ETFs synthétiques.
:heavy_check_mark: Investir de manière flexible grâce aux ETFs fractionnés

L’ordre minimum est de 100€. Côté frais, rien ne change (ou presque) :

:heavy_check_mark: 0.5% de 100€ à 200€.
:heavy_check_mark: 1€ de 200€ à 500€.
:heavy_check_mark: 0,2% à partir de 500€.

A comparer aussi à un broker tel que bourse direct

Voici la fiche ACPR Shares (strict minimum):

versus celle de Bourse direct:

Il semblerait que la course au PEA soit lancée entre les nouveaux acteurs du marché.

curieux sur ce point: Investir de manière flexible grâce aux ETFs fractionnés :thinking:

1 « J'aime »

J’ai reçu une notification hier pour m indiquer que je pouvais souscrire au PEA par contre je ne vois pas de communication sur leur site ou sur leur appli.

J’ai demandé des précisions sur l offre au service client notamment la liste des etf dispo, la tarification et s’il est possible de faire un DCA gratuitement comme chez TR.

En tout cas c’est intéressant de voir que l offre de PEA se développe. Je pense qu’on aura des nouvelles prochainement de Mounir sur ce sujet :innocent:

Hello,

Désolé pour le double post.
Pour ceux que cela intéresse voici la liste des etf dispo qui sera élargi ensuite : https://shares.intercom-attachments.eu/i/o/g1l62fg3/35252823/96913bbd618e6bf12b2dc14a0f4d/PEA+ETF+list.pdf?expires=1751410836&signature=2fdcec4f235e35b4c22996696eac39df30a01535f31ae5e0fceb18c94c745918&req=09BtwFryrjRk2h%2Fz9NJkocpTZ%2BbKz4yvOCVKYG3iEEhUmv11

Pour l’instant il n y a pas de possibilité d investissement programmé mais cela devrait arriver rapidement (pas d info sur l’éventuelle gratuité).
Les tarifs sont ceux indiqués plus haut dans la conversation et il y a cinq opérations gratuites et possibilité de transférer son pea venant d’ un autre établissement.

Leur service client est vraiment top et répond vite et précisément cependant c’est un peu surprenant d’avoir mis le produit à disposition sans forcément mettre d informations sur leur site.
On a l impression qu’ils veulent y aller doucement dans un premier temps mais sans passer par une liste d attente ou une autre manière pour gérer son flux de demande.

Des personnes ont ouvert un PEA chez shares ?

Pas de PEA de mon côté mais un CTO qui fonctionne très bien.

Tu attends quoi de ton pea ?

J’ai pu entendre à plusieurs endroits que l’on pouvait acheter des fractions d’ETF sur leur PEA. Je souhaiterai avoir la confirmation d’un détenteur de ce PEA

J’ai discuté avec le service client.

Oui c’est possible les fractions d actions sur le PEA.
Par contre à date (fin janvier) ce n’était pas possible de faire du DCA.
Ils devaient rajouter cette fonctionnalité plus tard

Merci pour ton retour. Il me semblait que la loi ne le permettait pas donc je suis surpris

Vu que ce n’est absolument pas possible réglementairement à l’heure actuelle, je ne vois pas bien comment !

Et pourtant c’est possible via shares, d’où mon interrogation

Je n’ai pas testé donc je ne peux pas confirmer.
Julien LR a donné l’info dans une de ses vidéos et j’ai demandé au service client si c’était le cas ou non.
Ils m’ont confirmé que oui.

Quelqu’un à ouvert un PEA Shares pour vérifier l’information ? Car normalement c’était pas avant Juin les ETF fractionnées sur PEA

Ben voyons
Tu peux aussi trader des actions US , des métaux precieux , des ETC, des obligations, du private équity, des Reits , et même des cryptos sur leur PEA

Comme pour la pseudo protection des investisseurs sur les frais de courtage limités à 0,5% et TR qui ne les respecte pas, je ne crois que ce que je vois d’où ma question d’hier afin de savoir si quelqu’un à un PEA chez eux

Tu fais bien, désolé si j’ai donné une mauvaise information.
Je pensais que la confirmation du service client serait suffisante mais finalement peut être pas

Hello,

Nouvelle videos de Julien LR sponso par shares. Il répète que Shares fait du fractions d’actions sur son PEA.
Il confirme dans les commentaires.
Par ailleurs il indique que les investissements via ETF Amundi sont gratuits chez eux.
Je ne vois pas cette mention sur leur site, c’est dommage

J’ai check les conditions générales du PEA présent sur leur site et ça parle de fractionnement également

c’est dommage qu’ils aient tellement peu de clients que personne ne peut confirmer la réalité du sujet xD

1 « J'aime »