Bonsoir,
J’ai un PEE du CA avec 2 095,77 €
+/- value fiscale estimée : +0,30 €
Performance estimée : +0,01 %
Sur celui-ci, 70% est sur des actions pour booster la rénumeration… enfin dans les faits, c’est une vraie catastrophe.
Je suis limité à 4 placements du CA et 1 AMUNDI LABEL EQUILIBRE SOLIDAIRE ESR -F.
Que faire de ce placement ? De mon côté : LA, LDD, PEA et AV et un PEL que je compte clôturer.
Le PEE c’est compliqué…
Déjà les fonds disponibles sont toujours limités en nombre et très très peux sont disponibles (j’en ai ouvert un pour mes salariés, j’en étais navré d’avance).
Ensuite tu peux pas le clôturer comme tu veux, il faut que soit les fonds soient déposés depuis 5 ans soit un motif personnel éligible:
Après tu paieras des impôts sur tout le capital que tu retires une fois débloqué.
Mais bon là vu la perf en effet tu peux le placer ailleurs mais tu seras imposé.
Pee de merde, on est bcp dans cette situation.
Tu retires tous les ans ce que tu avais mis il y a 5 ans, pas le choix. Le cadeau fiscal compense la mauvaise performance, sauf si tu es en tmi 0, là il vaut mieux prendre l’argent et ne pas verser sur le pee.
Merci pour vos retours, en effet j’attends les 5 ans pour tout retirer et tout replacer.
Pourquoi les entreprises proposent des pee s’il n’y a aucun avantage pour les salariés ?
ça permet:
- un décalage de fiscalité et il y a tout de même des placements type action.
- la possibilité pour l’entreprise d’abonder
- déplacer des jours de congés non pris sur le PEE
- possibilité d’avoir un fond interne qui représente le capital de l’entreprise
etc.
Tu ne peux pas tout retirer d’un coup:
Tu retires tous les ans ce que tu avais mis il y a 5 ans.
Les mecs qui gèrent les appels d’offre pour les PEE dans les entreprises sont des GROS NULS en gestion financière comme 99% des français, ça donne des pee gavés de frais avec des fonds bien pourris.
L’avantage fiscal rend néanmoins ce placement intéressant pour les TMI 30 et plus.
oui j’ai bien peut qu’il faille retirer tous les 5 ans et reinvestir ce qu’on peut ailleurs. La performance sur ces produits est ridicule.