PEE & PERECO en tant que Dirigeant

Bonjour,

Je suis Dirigeant d’une entreprise qui compte 1 salarié, mon frère.
Le dispositif de PEE et PERECO présenté récemment par ma Banque (CMB via FederalFinance) et un Assureur (SwissLife via Natixis) est pertinent.

On fait du résultat et il est possible de réaliser le fameux abondement de 300% me concernant et concernant le salarié.

Maintenant, Finary met le doigt sur les frais. Et j’avoue que les solutions CMB ou SwissLife regorgent de frais cachés.

Même si je n’oublie pas que le plus important reste la performance.

Mon souhait est d’avoir si possible un retour d’expérience d’une Dirigeante ou d’un Dirigeant ayant trouvé une solution performante.

Merci pour vos retours

Bonjour,

Je suis dans le mĂŞme cas de figure que toi.
Épargne salariale via ERES groupe depuis quelques mois.

Mon plan :

• full etf S&P500 (0,70% frais de gestion) sur PEE avec abondement 300%, que je sortirai dans 5 ans direction PEA ou autre enveloppe en fonction du contexte. Puis roulement annuel, juste Ă  attendre les 5 premières annĂ©es.

• je rĂ©flĂ©chis pour les supports PERCO, mais abondement 300% et tous les 3 ans je transfère sur mon PER linxea spirit qui est bien plus performant.

L’idée est de profiter au maximum de l’abondement 300%.

Voilà, j’espère que ça te sera utile !

N’hésitez pas à corriger ou apporter d’autres remarques permettant d’optimiser cette belle enveloppe :grin:

Bonjour.
Peux tu me donner plus de précisions pour ton contrat Eres? Frais annuels, etc
Je les ai contacté, mais ils me renvoient vers un CGP Partenaire Local, qui va prendre sa com…
Merci de ton retour :blush:

1 « J'aime »