Perf annuelle fin nov indices des marchés dans le monde

Thread market.radar

6 « J'aime »

La France en PLS ^^’

On a beau dire, les « gagnants Â» sont quand mĂŞme souvent les mĂŞmes.

A vĂ©rifier cependant que c’est bien le CAC « Dividende rĂ©investi Â» qui est utilisĂ© sinon ça fausse lĂ©gèrement la comparaison (mĂŞme si ca reste une annĂ©e boursière dĂ©guelasse pour la France).

4 « J'aime »

Je vous renvoie au Thread market.radar . Plein de graphiques très intéressants.

2 « J'aime »

Personne avec une stratégie du genre acheter en janvier les x indices qui ont sous performé l année précédente et vendre les x qui ont surperformé ? Dogs of the dow stratégie.
Avec le backtest bien sur.

Merci pour le partage.

Ce graph est des plus révélateurs sur la perf US vs Europe.

image

3 « J'aime »

Et donc en 37 ans 32% de chance seulement de surperformer avec les indices européens. C est vraiment pas une main gagnante!

Intéressant ce thread, t as d autres liens qui parlent bourse ou investissements ?

Y en a vraiment une floppée… et beaucoup ont proposé des listes.
ce sont des sites en anglais.
une particulièrement bien faite (par ailleurs je vous recommande de visiter leur blog web site https://equito.co/blog/, avec plein d’articles extrèmement fouillĂ©s et complets). Je recommande Ă©galement pour les articles de fonds AQR capital, Meb Fabber([email protected]) et Alphaarchitect (voir la partie ressources de tous ces sites). Et puis les rapports publiĂ©s par Goldman Sachs et JPMorgan.

ici Table of contents best sites for investors

4 « J'aime »

Super merci, je mets tout cela de coté pour quand je dort pas la nuit :slight_smile:

Remarque parfois ça peut etre soporiphique comme lecture

1 « J'aime »

aussi une communauté anglophone avec des tas de discussions passionantes et de qualité

2 « J'aime »

la performance de la France, c’est d’être arrivé a être dans le classement ! :joy:

2 « J'aime »

Ne rigolons pas trop, dans le genre farce et attrape du budget de nos assemblées on pourrait imaginer de forcer les français à investir 100% sur le CAC40. Bon je devrais pas donner de mauvaises idées, ils sont capable de les reprendre! Là faudra savoir timer le marché pour revendre juste après la phase d’investissement avant effondrement final.

Ha oui carrément. On est dans une dictature ?

Pas une dictature mais dernièrement, l europe via macron voulait tenter de récolter l épargne des européens pour financer la guerre et l industrie. Je sais pas comment ca marchera mais l idée est là

« Nous avons décidé ensemble d’appeler à la création d’un produit d’épargne européen », a indiqué Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse en Allemagne aux côtés du chancelier Olaf Scholz, regrettant que, faute d’instruments adéquats actuellement, des centaines de milliards d’euros « quittent le sol européen pour aller s’investir » aux Etats-Unis.

Passer d’un constat (que tout le monde peut faire) Ă  « forcer Ă  investir Ă  100 % Â», ce n’est pas la mĂŞme chose, non ?

1 « J'aime »

Oui bien entendu, c est juste pour montrer qu il a quand meme une volonté de faire bouger les choses en europe niveau epargne

heureusement non, il faut forcer le trait parfois pour se faire entendre, mais ceci dit la volontĂ© de « flĂ©chage de l’épargne Â» par l’état vers certains produits d’épargne c’est limite. Il n’ y a pas si longtemps l’idĂ©e d’obliger une partie de l’assurance vie d’etre investie en private equity secteur de la transition Ă©cologique avait Ă©tĂ© Ă©mise…rĂ©glementation quand tu nous tiens…mĂ©connaissance des mĂ©canismes du marchĂ© abyssimale…
ET je veux décider par moi meme de flécher MON capital.

1 « J'aime »

L’autre jour je regardais mes ETF : pays émergents sont à +20% et l’Eurostoxx 60 à -10%. Déjà que je doutais des EM… On est affligeants.

En même temps c’est une relative bonne nouvelle : si l’Europe devient de moins en moins compétitive, y’aura moins de zones performantes et plus de choix gagnants parce que restreints.