Parfait, merci pour ta confirmation, c’est ce que je pensais. Car en écrivant mes mots j’avais mis les majuscules aux premières lettres des mots. Au moins ça m’enlève ce doute.
Mon objectif maintenant est de remettre de l’ordre dans mes notes de l’époque, (vérifier tous les mots) et surtout chercher à comprendre ce que j’ai fait pour l’ordre des mots il y a X années… Car je crains avoir changé plusieurs fois de support (au minimum une car ça n’est pas le support Trezor de base) en ayant jamais réellement fait attention à l’ordre.
Je conçois que c’est totalement stupide aujourd’hui, mais je n’avais pas ce recule et cette connaissance à l’époque, et le montant n’était pas si « conséquent » pour moi non plus, environ 5 fois inférieur.
Merci pour l’anecdote intéressante, effectivement ça montre aussi qu’il y a toujours un espoir de retrouver avec le temps !
Bonjour,
Petit retour, malheureusement la personne de ReWallet me dit qu’il n’y a aucune puissance de calcul permettant de retrouver le bon ordre de mes mots notés aléatoirement.
Ma seule chance est donc de comprendre moi même ma logique initiale de notation (et re-notation d’une feuille à l’autre).
J’ai aussi l’impression d’y avoir trop réfléchi ces derniers jours, et de m’embrouiller moi même dans ce que j’ai pu faire dans le passé.
Merci pour vos conseils,
Salut,
Tous les mots sont a priori juste du coup ?
Si l’ordre est aléatoire effectivement c’est mort. Si c’est juste une inversion ça peut se retrouver.
Sinon, ils sont souvent noté en 4 colonnes de 6. Est-ce que tu n’aurais pas recopié de gauche à droite plutôt que colonne par colonne ?
Bonjour Aurelien,
Oui, tous les mots sont juste, j’avais simplement mis des majuscules au départ, mais qui n’ont pas de sens.
Je vois ce que tu veux dire, c’est pas impossible. Mais mes « colonnes » à moi semblent ajustées à la place disponible sur la feuille en question. La première colonne arrive jusqu’en bas, alors que les suivantes non, un peu comme si j’ai réalisé (bêtement) que « j’avais suffisamment la place à l’horizontale », ou que ça serait plus esthétique.
Donc c’est aussi une piste pour moi, le fait d’avoir voulu optimiser l’ensemble.
Tu avais utilisé quel software ou hardware wallet la première fois ?
Et le papier était sous quel format ? Fourni par le hardware wallet ou un papier que tu as pris toi même ?
12 ou 24 mots ?
Il s’agissait d’un Trezor Model One. La version actuelle de ma seed phrase est écrite sur ma propre feuille rigide (petite taille). 24 mots au total.
Non malheureusement, pas pour le moment. La société que j’ai contacté m’a dit qu’il y avait aucun moyen, autre que moi même retrouver ce que j’ai fait avec mes mots…