Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de quelques conseils.
Mes parents, mes deux frères et moi avons fondé créé une SCI il y a 20 ans pour gérer un immeuble dans lequel nous avions des appartements en location.
Une opportunité s’est présentée, et nous avons vendu l’immeuble pour 1 million d’euros. Cela s’est fait rapidement.
La somme va donc bientôt arriver sur le compte courant de la SCI.
Mes parents approchent des 80 ans, et cet argent va donc être destiné à être légué à moi et mes deux frères. Nous nous renseignons actuellement sur les modalités et possibilités de donation.
Dans l’attente (6 mois ? 1 an ?), il nous faut donc placer cette coquette somme pour ne pas la laisser dormir. Nous avons RDV la semaine prochaine avec le conseiller patrimonial de notre agence Crédit Agricole (banque de mes parents), qui va probablement essayer de nous refourguer un compte à terme.
Dans quelques mois, si je dois hériter personnellement du tiers de cette somme, j’ai une idée assez précise de ce que j’en ferai. Mais dans l’attente, et tant que cette somme n’est pas partagée et qu’elle appartient à la SCI, nous sommes un peu dans le flou. Je vous sollicite donc pour d’éventuels conseils pour le placement temporaire de cette somme. Auriez-vous des suggestions ?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée.
Julien