Plafonds de paiement / retraits améliorés chez Fortunéo

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément la grille de conditions d’octroi des différents plafonds de retraits / paiements chez Fortunéo en fonction de leurs différentes cartes bancaires.

En effet, sur le site internet de Fortunéo, on trouve facilement les informations des plafonds de paiement et retraits de base à la souscription d’une carte, on voit aussi qu’il est possible de modifier ces plafonds une fois que l’on est client selon ses revenus et encours. Mais impossible de savoir dans quelle mesure on peut modifier ensuite ces plafonds, ni à quelle conditions. Y compris par téléphone, Fortunéo me confirme que c’est une donnée qu’ils n’ont pas. Le seul moyen d’avoir la réponse à cette question est d’ouvrir un compte avec carte chez eux, et de domicilier revenus et transférer les encours, puis patienter 3 à 6 mois afin de voir ce que l’algorithme va proposer.

Je suis actuellement au maximum des plafonds autorisés pour mon type de carte chez Boursorama, ce qui me permets de réaliser n’importe quel achat, y compris vacances, avion, etc, sans soucis. J’aurais aimé retrouver ces conditions chez Fortunéo pour profiter de leurs véritable absence de frais à l’étranger sur paiements ET retraits. Mais cette histoire de plafonds est un point important pour ma vie quotidienne, et je ne vais bien sûr pas transférer tous mes revenus et avoirs sans savoir par avance ce que je peux espérer là-bas.

Par exemple Boursorama fournit très clairement et publiquement ces informations sans avoir besoin de souscrire. Exemple avec la Visa Ultim :

Bref, est-ce que quelqu’un de la communauté aurait des infos sur les plafonds de paiement / retraits qu’il est possible de débloquer chez Fortunéo, en fonction de la carte, de ses revenus et de ses encours ?

Merci d’avance.

Comme ils te le disent: faut faire tourner le compte et la carte avec des sommes convenables, et aller remonter autant que possible le curseur du plafond de paiements permanent de la carte à chaque début de mois (c’est là que le max s’actualise).

Ok… Je vois bien que personne ne semble avoir l’info que je demande. Tant pis, je ne vais pas tout domicilier là-bas sans savoir ce que je peux avoir avant.

Je n’ai rien domicilié là-bas.
Mais j’utilise le plus souvent possible la carte, et je fais un virement en fin de mois (Débit Différé).
Le plafond max de paiement augmente (presque) chaque mois et je le règle au max chaque mois aussi.

De toutes les façons, Bourso + Fortu c’est un bon combo

oui. Tout simplement les 2.
Fortuneo a les CB virtuelles, pas Bourso.
un paiement CB Bourso va apparaitre immediament sur le compte (dès la demande de d’autorisation). Chez fortuneo il n’apparait qu’une fois la remise en banque effectuée, donc 24/48h après.

Perso j’utilise la CB bourso physique et les CB virtuelles fortuneo.

Bonne idée. Je vais sûrement me prendre une carte chez eux du coup, histoire d’avoir de vraies possibilités de paiement et retraits gratuits à l’étranger + CB virtuelle (j’utilise revolut pour le moment, mais il faut que le compte soit approvisionné, en différé chez Fortuneo ce sera plus pratique). Mais c’est vrai que j’aurais aimé tout avoir au même endroit, c’est plus simple.