Bonjour, j’ai récemment décidé de me lancer dans l’investissement sur ETF via PEA.
Pour moi c’est tout nouveau, je me suis donc fait plusieurs plans d’investissement long terme en DCA et je voudrais aujourd’hui un avis sur un plan auquel je pense beaucoup actuellement.
Je suis conscient qu’il est basé sur des convictions personnelles et géopolitiques, mais j’aimerais tout de même l’avis aiguisé de certains d’entre vous concernant les risques ou toutes autres facteurs que je n’aurais pas pris en compte.
Je m’oriente vers ce forum car n’ayant pas encore investis dessus je ne peut pas avoir la vision de l’analyse Finary.
Voici donc le plan en question avec une base de 500€/mois en DCA.
Est-ce un bon portefeuille pour débuter ?
Un cycle complet pour arrivé à cette diversification est de 9 mois.
Je penses éventuellement à booster un cycle en passant mon DCA à 3050€ durant 9 mois (vider mon livret A + DCA de base)
7 ETF c’est trop pour débuter ?
2 ETF DIS seront “pénalisant” ou trop compliqué à gérer ?
Voici la liste des ETF présents dans mon éventuel futur portefeuille :
BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - C EUR ACC - FR0011550185 (x2 dans le cycle)
BNP PARIBAS EASY STOXX EUROPE 600 UCITS ETF - C ACC - FR0011550193
Amundi PEA Emergent (MSCI Emerging) ESG Transition UCITS ETF - S EUR ACC - FR001400ZGO4
Amundi PEA Japon (TOPIX) UCITS ETF - EUR DIS - FR0013411980
AMUNDI PEA MSCI EMERGING ASIA ESG LEADERS UCITS ETF - EUR DIS - FR0013412012
Amundi PEA Inde (MSCI India) UCITS ETF - EUR ACC - FR0011869320 (x2 dans le cycle)
Amundi MSCI New Energy - EUR ACC - FR0014002CG3
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et d’échanger sur ce sujet