Plate-forme trading

Bonjour
Sur quel plate-forme vous investissez autre que votre pea ?
Notamment pour des actions hors France, et bitcoin..
Merci

salut,

TR pour sa simplicité (CTO)

IBKR pour sa complexité (offre produits complètes)

Binance pour sa solidité

Bitget pour varier (et svt, meilleur taux de staking)

bon investissement

1 Like

CTO sur Saxo et IBKR.
Crypto basique sur Bitvavo (BTC, ETH).
J’ai été refroidie par les avis clients sur Binance pour les procédures KYC et pour récupérer ses fonds.

1 Like

Trade Republic:

  • 1€ par transaction / gratuit en DCA
  • le compte courant est rémunéré (≈ 2%)
  • application mobile simple à prendre
  • Imprimé Fiscal Unique et transmis automatiquement aux impots (si IBAN FR) => assez chiant si tu dois le faire manuellement

Les moins:

  • pas de support
  • un spread sur le changement de devise 0.5% sur les actions US, un point qui revient souvent mais tous le monde en a (IBKR sont les meilleurs la dessus) mas TR les cachent.

Choix numéro 2: IBKR

Hello,
TR pour le cashback moyennant un plan de 50€/mois sur NTSG. Mais surtout pas pour le trading.
Binance pour les cryptos.
XTB (avec un sous-compte en dollars) pour actions US, EURUSD et commodities. Cryptos possibles aussi, mais spread trop élevé.

1 Like

Tu trouveras des avis négatifs pour toutes les plateformes.

Charles Schwab, Vanguard, Fidelity

Ibkr ici aussi
C est moche
C est une usine a gaz au debut
Mais une fois habitué c est un outil formidable

Pas vraiment de débat : Interactive Brokers (IBKR) écrase le game depuis 40 ans.

Il fait tout ce que fait Trade Republic, mais en mieux et moins cher.

Tu choisis l’interface qui te convient : version “expert” ou “basic”.

Tu as accès à quasiment toutes les actions mondiales, via tous les marchés (Nasdaq, NYSE, Euronext, etc.),

ce que Trade Republic ne permet pas (ou seulement de manière très limitée).

À la fin, tout le monde finit par migrer vers IBKR.

1 Like

Et crypto sur ledger via ce que tu veux

Merci

1 Like