Bonjour, j’ai un bien que je loue en LMNP. Pour ma comptabilité je passe par Nopillo.
Je reçois depuis plusieurs mois, un email des impôts afin de choisir une plateforme pour réception de facture électronique. Je ne vois pas à quoi cela va me servir dans mon cas ? Risquons nous des sanctions si on ne fait rien ? Existe il des plateformes gratuite pour cela ? Je me demande quand l’état nous laissera tranquille…
Hello, oui, tu risques 1500€ d’amende si tu ne t’inscris pas à une Plateforme Agréée avant le 1er septembre 2026.
En tant que bailleur en location meublée (comme en SCI), tu es impacté par la réforme de la facture électronique même si tu n’es pas soumis à la TVA.
Perso, c’est déjà fait, mon comptable (qlower) a sa plateforme agréée, c’est inclus dans le forfait à 269€.
Ca te servira pas à grand chose (à part à être conforme et éviter une amende), tant que tous tes fournisseurs n’envoient pas au format électronique (ca sera en septembre 2027).
Tu as aussi des plateformes agréées gratuites, mais sois certain que dans ce cas, c’est toi le produit…